• Mes creations culinaires

    Depuis 3 mois maintenant je suis en cuisine, plus précisément en apprentissage chez un traiteur (traiteur de France) pour passer le CAP cuisinier en alternance avec un CFA. J'aime énormément la cuisine, ce qui me passionne c'est de dresser de belles assiettes, prendre des photos des créations en cuisine, mais ce qui me plait le plus dans la cuisine c'est cuisiner pour faire plaisir. J'ai finalement trouver ma vocation. Je tiens également à ajouter que je suis tombée sur une belle entreprise avec des supérieurs plutôt sympas, avec du savoir faire... Fière de travailler chez BAUD!

     

    BAUD - PÂTISSIER - CHOCOLATIER - GLACIER - TRAITEUR / TRAITEUR DE FRANCE

  •     

     

        

     

         


  •  Le 2 Août c'était mon anniversaire, j'ai eu 20 ans, j'ai voulue faire une pièce montée, j'ai appris avec mon chef de cuisine, c'était vraiment bien d'avoir cet instant pâtisserie! le plus difficile a été de faire la nougatine. Mais maintenant je me sentirai capable d'en refaire une totalement seule. Mon moment préféré a été de décorer la pièce montée, c'était amusant ça m'a beaucoup changé de la cuisine où je ne touche jamais au sucre (inconvénient du traiteur...),

     

    Je m'excuse des photos du mauvais coté, mais mon pc a décidé quelles resteraient ainsi!!!


    votre commentaire
  • Tarte au citron meringuée, pâte sucré, crème d'amande, crème au citron et meringue italienne. Le gout était très satisfaisant!

      

     


    votre commentaire
  • Steak de bœuf sauté, sauce au poivre, petits légumes glacés, ce n'est pas très compliqué à réaliser, il faut sauter les pièces de bœuf puis récupérer les sucs,  flamber au cognac puis déglacer au vin blanc puis mouiller au fond de veau, et ajouter de la crème liquide et faire réduire et monter au beurre. pour la garniture j'ai choisie des légumes tournés et glacés, pour ma part j'ai utilisé mon fond de veau pour la cuisson de mes légumes, commencé par faire sauté les légumes à l’huile d'olive et au beurre, assaisonner sel, poivre, sucre, puis ensuite mouiller à hauteur et couvrir de papier sulfurisée, obtenir une réduction et mouiller jusqu’à fin de cuisson, ainsi vos légumes serons cuit et caramélisé. Résultat, c'était très bon!


    votre commentaire
  •  C'est un potage, la façon de faire est la même que pour la julienne Drablay sauf que les garnitures changent. C'est sympa à manger un midi, sa changent des plats secs!


    5 commentaires
  • Feuilletée aux fruits, pâte feuilletée, crème pâtissière au kirsch, fruits pochés, sucre roux, nappage neutre.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique