• Mes chocolats de paques

    Voici mes chocolats de pâques pour cette année, je les ai réaliser dans une pâtisserie - chocolaterie, j'ai participer à un cours de chocolat c'était une très belle expérience. Il y avais du chocolat un peu partout, j'avais l'impression d’être dans le film "Charlie et la chocolaterie" je me suis goinfrée comme pas possible!

    Après cette belle journée chocolaté, j'eu le cœur en chocolat.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 13:37

    Le lapin sans pupille fait un peu creepy. x) Mais j'aime beaucoup la petite partition et les pianos que tu as réalisés. :) Les oeufs ont l'air bons! *^*

      • Dimanche 14 Avril à 21:42

        La pupille c'est normal, je devais faire un cornet en papier puis faire fondre du chocolat noir et je n'avais plus le temps. Du coup il a l'air d'un fou ce lapin, oui. Au fait tu aime le chocolat ou pas? Moi j'adore ça mais ça fait grossir c'est l’inconvenant.

        Sinon merci! La prochaine fois j'ai prévue de faire des boules de cristal, mais il me faudrait des bombes de colorant et ça, ça coûte cher. On peut faire pleins de choses avec du chocolat c'est impressionnant.

    2
    Dimanche 14 Avril à 21:50

    Ah, je comprend mieux pourquoi il à cette tête! x) Et oui, j'adore ça, on me connait bien pour ça d'ailleurs, en général (dans mes proches du moins). Pour le poids ça dépend, si tu sais modérer, et ça dépend de quel type de chocolat et en quelle quantité aussi. En revanche, (hormis le chocolat noir pure) c'est très mauvais pour les dents. (brossage de dent à prévoir!)

    Oui, il y en a pour qui c'est un sacré art! :o

    3
    Mardi 16 Avril à 16:53

    Oh cool le chocolat! C'est pas évident à bosser, j'ai une pote qui a étudié pour bosser dans une pâtisserie et elle m'a dit qu'elle détestait travailler avec le chocolat car c'était super galère. x')

    Après au goût j'aime ça, mais je peux plus en manger, sauf si c'est le noir avec le plus de cacao possible mais là il devient facilement trop amer et du coup j'apprécie moins x') adieu chocolat, je peux me contenter de le sentir ou de le voir lel.

    4
    Samedi 20 Avril à 20:22

    Mad il y a les chocolat fourré, c'est tellement bon, comment résister ? Personnellement je n'ai aucune limite c'est bien pour cela que je travaille en cuisine et pas dans la pâtisserie. Car en réalité je préfère le sucé que le salé. On va dire que je suis le genre de personne qui peut mourir bêtement à cause d'un excès à long terme.

    Elinae tu n'a pas de chance, le sentir cela n'apporte que désolation et souffrance intérieur. Je compatis sincèrement, bon courage! Perso j'adore le chocolat noir, c'est très bon je trouve.

    Ce qui est chiant dans la préparation du chocolat c'est qu'il fige rapidement, les températures à respecter et le fait que tu ne peut pas le toucher par risque d'y laisser des traces de doigts. Et c'est très salissant. Sinon c'est très bien comme métier, on peut créé tellement de choses avec du chocolat! Pour les gens gens qui aime l'art et le chocolat c'est vraiment un métier qu'il faut adopté je pense.

    5
    Dimanche 21 Avril à 20:35

    Non le sentir c'est cool aussi x') mine de rien j'ai pas souvent l'occasion de sentir l'odeur du chocolat. Après le chocolat noir c'est bon jusqu'à 80% au delà ça devient trop  amer à mon goût et je déteste ce qui est amer x')

    Oui c'est très intéressant comme métier, j'en doute pas, mais ça a l'air vraiment compliqué à bosser et pour mon amie c'était carrément un cauchemar x') 

    6
    Lundi 22 Avril à 19:57

    Oh ! Je trouve tout tes chocolats trop stylés ! Le gros œuf au milieu fait vraiment envie. Après j'aime bien manger du chocolat mais en petite quantité, en manger trop ça a tendance à m’écœurer un peu.

    7
    Lundi 22 Avril à 21:19

    Elinae, si ton amie est en chocolaterie c'est qu'elle a un CAP pâtissier, c'est intéressant ça! Dit elle est encore en CAP ou elle est salariée ? En tout cas, je lui souhaite de réussir et de tenir bon, travailler le chocolat c'est comme tout les métier en bouche, ce n'est pas facile!

    Vapor, merci, celui du milieux c'est le plus classe, c'est mon préféré.  

    Quand on aime le chocolat difficile de ce retenir et de ne pas s'écoeurer!! Mais restons sur  "La gourmandise est un très jolie défaut"

      • Lundi 22 Avril à 23:14

        Non non elle a pas étudié pour faire du chocolat, elle DETESTE travailler avec le chocolat, vraiment, elle peut pas supporter ça. Elle a étudié pour faire de la pâtisserie, donc ils ont vu un peu de tout et du coup le chocolat mais quand elle étudiait comment faire le chocolat elle m'a dit qu'elle avait pas pu encaisser ce truc et qu'elle en ferait jamais sa spécialité ! Aujourd'hui elle travaille dans une boulangerie pâtisserie, elle est salariée, et elle fait de la pâtisserie mais pas de chocolat x') 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :