• Qu'est ce qu'être pauvre ?

    Alors j'aimerais bien savoir ce que c'est d’être pauvre, moi j'ai toujours dit que j’étais pauvre pa ce que je ne suis pas riche mais j'ai toujours ce que je veux, je mange bien, j'ai tout ce que je désire, ma sœur m'a fait comprendre que ma famille n'était pas pauvre et ça m'a ouvert les yeux...Donc à partir de maintenant jarret de dire que je suis pauvre, c'est vrai une personne de pauvre n'a pas un ordi à 700€ ou ni une télé 3D à 720€ et une autre à 250€ ni de portable à 250€ ni de tablette à 150€ bon je vais pas faire le tour de tout ce que j'ai sinon ça va faire (genre elle celle-là se la pete lol) donc une personne de pauvre chercherait d'autre chose à s'acheter non ? Genre de quoi manger...

    Bon tout ça pour vous demander c'est quoi vraiment être pauvre ! Es-ce qu'on peut être pauvre en ayant tout ça ? Je veux votre avis !

    Sinon j'ai une collection de pièce rouge ;D J'ai 8€ et quelques une avec que des pièces de 1 centime et de 2 centimes c'est bon je me tais xD Vous avez combien dans votre tire-lire ? Moi en tout j'ai 13€ c'est pas grand chose mais bon xD


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:30

    "Qu'est-ce être pauvre ?" Vous avez quatre heures.
    Compliqué à dire, niveau richesse c'est quand on ne peut plus manger et avoir un toit, enfin pour moi. J'ai aussi une dizaine d'euro de petites pièces o/ Mais sinon j'en ai plus dans ma tirelire (4 fois plus que toi).

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:42

    C'est bien ce que je me disais être pauvre c'est ne pas manger a ça fin c'est pas dans mon cas...

    Ho tu a plus d'argent que moi xD Je vais vite économiser (de moins essayer) je dépense toujours mon argent dans des truc con xD

    Ta combien dans les mois d'argent de poche ? Moi j'ai que 50€ C'est pas grand chose pour un mois ._. Tu peux même pas t'acheter des basket avec ça xD

    lol un jours je frai une photo de ma collection de mes pièce rouge xD VIVE LES PIÈCE ROUGE \O/

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:56

    Ah, je n'ai pas d'argent de poche (et ouais !), ca se limite quand j'ai besoin d'un truc pour manger si je n'ai plus de repas à la cantine, le reste c'est ma grand mère qui donne (de temps en temps).

    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:50

    Être pauvre c'est quand tes parents ont des sous et tout et tout mais on du mal à arrondir les fins de mois,s'aident de l'allocution familiale,ont parfois des heures en plus,bref.Les parents n'aiment pas parler sous devant les enfants mais ta vision du mot pauvre c'est l'extrémiste.Moi personnellement je suis dan sla classe "pauvre" et pourtant comme toi on a des objets de luxe (tablettes,3 télés,5 ordis,plusieurs voitures...)mais mes parents bossent beaucoup pour pouvoir continuer à avoir tout ça u_u

    5
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:56

    Ah... Je comprends ta vision des choses mais bon, pendant longtemps ma mère n'avait (et n'a toujours pas) les moyens de se payer un logement correct et doit récolter de la nourriture par des associations(même pas d'alloc' pour un seul enfant ni de travail), certes il y a un ordinateur et une voiture (vente de la maison il y a longtemps) mais pas plus, je suis considérée comme très "pauvre" ? Ma vision est extrémiste oui car avant que je ne revienne chez mon père, je vivais comme ça à la limite de l'expulsion de l'appartement et avec de l'aide du genre Secours Catholique pour les vêtements et Resto' du cœur pendant l'hiver.
    Non pour moi tu n'es pas pauvre, pas encore en tout cas, et j'espère que tu ne le seras jamais. Je ne pense même pas que tu saches se que l'on ressent avec cette peur au ventre ne serait-ce que pour manger.
    (oui léger coup de gueule)

    6
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:01

    Oui.Ta famille a vraiment des problèmes financiers.Donc oui,on peut dire que vous êtes "très pauvres".Mais vous ne vivez pas dehors pour l'instant,n'est-ce pas?^^

    Bon.D'accord ma famille est plus normale à la limite de pauvre que pauvre mais ce que je veux dire c'est que la famille de Miss Louna pourrait très bien être pauvre.

    7
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:09

    En fait, je veux dire que d'autre vivent pires, on n'a donc pas le droit de dire que l'on est pauvre. ^^

    Sinon, je suis partie chez mon père car ma mère avait perdu son appart'.

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:10

    Je ne le dis pas.Personnellement je ne me sens pas comme pauvre..

    Aïe,elle s'en sort maintenant?

    9
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:14

    Dur, elle a trouvé un endroit pour vivre mais ça risque d'être provisoire à cause de ses handicaps (non reconnus car les médecins n'ont pas trouvé l'origine) pas de travail, aucun revenu donc je ne sais pas comment ça va tourner.

    Être pauvre c'est avoir tout perdu, ou ne rien posséder (bonheur compris) enfin, c'est un sujet de philo'. Je ne me sens pas pauvre non plus, mais riche (même si le compte en banque dit le contraire xD).

    10
    Samedi 8 Novembre 2014 à 14:50

    @Lacorys Ben tu a pas de chance tu a pas été gâté par la vie, j’espère que ta mère trouvera un peux d'argent et un toi pour vivre! Je connais je secoure catholique j'y suis aller une fois c'est pas mal les habille sont pas très cher ^^ Et beau en plus <3

    @Bee~ Ben après oui on peux a des produit de lux est être pauvre pour ma part j'ai pas trois voiture mais juste 2 ^^" Après je sais pas pour vous mais en ce moment ma famille est en bonne posture financière ça veux dire que l'ont travaille. Après si mon père ne travaillais pas oui je l'avoue je serais dans la merde a crever de fain ._. Quand mon père travaille il gagne 2000 € par mois mais c'est pas asser je trouve vue qu'ont est 5 a nourries (j’aurais dit 6 il y a un an mais là non ma soeur habite plus chez moi xD) Mais ont le sera bientôt je vais avoir une petit soeur dans 2 mois >_<"

    Après moi j'aime pas les gens qui font du gachi d'argent! Faut pas usé sont fric (c'est justement ce que je fait lol) Bon ok jme tait je suis pas la meilleur pour donner des leçon de vie xD

    Vous avez qu'elle age ? Vous ferez quoi comme métiers plus tard ? Si vous voulez du fric il faut un travaille qui paye bien! €_€

    11
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:34

    Miss Louna : Donc peut-être que ta famille est comme la mienne, à la limite de la pauvreté légère. 

    Je veux devenir psychologue.u_u

    12
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:40

    Oui c'est ça...xD

    A bon o_O? Pour psychologue ? xD Moi je pensais a un truc plus cool xD

    13
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:02

    ^^

    Ouais je sais~

    En fait mon rêve caché est de devenir écrivain mais je pense qu'être psychologue est plus accessible.

    14
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:13

    A ok donc tu a pleins d'idée...xD Moi j'en ai pas ._. Je pence que je vais faire un métier facile...Coiffeuse professionnel <3 lol

    15
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:14

    Hum...La coiffure ne rapporte plus beaucoup maintenant parce qu'il y ne a plein...

    16
    Samedi 8 Novembre 2014 à 18:32

    Moi j'aimerai beaucoup être graphiste, ou travailler dans l'art (limite restauratrice de tableau ça passe). Par contre pour ne par être au chômage faut être comme Undertaker, croque-mort, là t'es sûre, toujours du boulot lol.


    Pour répondre à ton autre question, je vais avoir 18 ans en janvier.

    17
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:08

    Ben au pire y a toujours la possibilité d'être prof lol xD C'est pourri mais je pense qu'il y aura du travail xD Ça me fait penser à GTO ;D

    18
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:22

    Prof, oui il y a du travail, mais petit salaire, et dur à obtenir. ^^

    19
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:26

    Oui xD Ben il y a quoi comme métier cool? 

    20
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:33

    Alors.... Qu'est-ce qu'être pauvre hein? 

    Bah y'a plusieurs sortes de pauvres... 

    Parce qu'on peut très bien être riche mais pauvre. Je m'explique: 

    -->Une personne pauvre sans sous mais qui a une superbe famille, de supers amis tout ça... Qui est heureuse avec tout ça, au fond d'elle elle est riche. 

    -->Une personne qui a beaucoup de sous, qui a tout ce qu'elle veut quand elle veut mais qui est toujours seule, qui ne parle jamais avec sa famille, qui n'a pas d'amis... Qui est malheureuse malgré cela, au fond d'elle elle est pauvre. 

    --> Enfin après moi je ne peux pas juger hein... *c'est ma conception de pauvre et riche. Après on à chacun un point de vue différent de la pauvreté... 

    Sinon pour répondre à ta question, j'ai rien dans ma tirelire... (Mes amis m'appellent la clocharde... o/) 

    21
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:35

    Beaucoup trop de philosophie pour ma petite tête mais je vois à peu près ce que tu veux dire,moi.

    22
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:50

    Qu'est-ce tu veux je suis une philosophe des lumières moi! 8D

    23
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:51

    What?XD

    24
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:54

    Chut... Forget please~ 

    J'ai tendance à dire de la merde en ce moment mais ça passera hein...

    Mais c'est pas moi c'est l'autre! *Mode Schizophrène activé.* 

    25
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:56

    Okkkayy...XD Je vais donc partir...Par là-bas!

    26
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:02

    Oh non ne me laisse pas petite abeille égarée! Reste donc un peu avec moi prendre le thé avec le chapelier fou! 8)

    /PAN/

    27
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:04

    Ah un mort.Bon ben...On va faire comme si je n'avais rien vu!XD

    28
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:08

    T'inquiète pas ce n'est pas moi qui suis morte mais l'autre! 8D

    29
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:09

    Oh nan!T^T Je l'aimais bien!

    30
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:16

     Oulah ne te prends pas à mon jeu sinon on va spammer le blog de ma miss ♥ 

    Parce que j'ai quelques personnalités en jeu... XD

    31
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:18

    XDD

    Bon stop.Sinon miss Louna va criser.Hélas.À toutes je vous dis au revoir...

    32
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:21

    Elle m'en voudras pas si je spam son blog elle va devoir tout lire et y répondre mouahahahahah!! 8D

    Non sans rire oui au revoir. Et au plaisir de te revoir cher abeille... *^*

    33
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:22

    C'est ça~

    34
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:32

    Alors j'ai bien compris ce que tu voulais dire...Ton point de vue est pas mal, mais d'après toi les gens qui ne veulent pas d'amie est qui sont riche ? Sont 'il pauvre ?

    Après être riche contiens de inconvénient, tu peux a voir des amie mais ils n'en voudront qu'à ton argent...Donc en vrai il est seul...Donc pour moi être riche c'est pas nager totalement dans le bonheur. Quand tu est riche tu a pas de but précis dans la vie, que quand tu est pauvre tu en a un...Genre devenir chanteuse avoir beaucoup d’argent...Donc pour moi les riche sont un peux malheureux au fond d'eux.

    Sinon je vous en veux pas pour les commentaire inutile que j'ai due lire un par un...La prochaine fois que vous voudriez parler pour le plaisirs allez plutôt >>ici<< c'est fait pour...

    35
    Lundi 17 Novembre 2014 à 17:10

    J'ai pas tout lu : mais la pauvreté a plusieurs sens. Il y a la pauvreté matériel (et donc au niveau de l'argent), mais aussi la pauvreté morale et sentimental.

    En lisant rapidement ton article, je peux t'affirmer que tu n'es pas pauvre, tout comme je ne le suis pas non plus. Pourtant je ne possède pas tout ce que tu as : mais je mange à ma faim, j'ai de quoi me chauffer l'hiver, j'ai mon propre ordinateur et mon téléphone, j'ai aussi de quoi m'habiller et même de quoi me soigner ! Rien qu'avec ça tu peux être sûre de ne pas être pauvre. Mais sans être pauvre, ni riche, tu peux juste faire parti de la classe moyenne : c'est ton cas je pense et le mien aussi (classe moyenne + je pense XD).

    Après il y a des gens avec beaucoup moins... beaucoup beaucoup moins... Je ne dirais pas de qui il s'agit, mais j'en connais qui on une maison faite en bois, qui commence à pourrir, et à être mangée par les mites va savoir si ils ont suffisamment de quoi manger vu la maigreur des enfants lorsqu'ils étaient petits, ils n'ont qu'une voiture et qu'un seul permis de conduire (ça aide pas dans les cas d'urgence u_u), ils se déplacent à vélo (et c'est pas parce qu'ils sont écolo). Ils n'ont pas non plus de quoi se soigner : pas toujours vu les maladies qu'ils peuvent attraper l'hivers : et je commence à me demander comment ils se chauffent l'hiver : à feu de bois (à l'ancienne) ? (vu qu'ils sont à la campagne ça doit être faisable). Et voilà, mais ils ont quand même des trucs, donc sont-ils si pauvre que ça ? Non plus, mais voilà, comparé à nous deux, on peut dire qu'ils le sont.

    Après, on le dit souvent "l'argent ne fait pas le bonheur" (mais il y contribue <.< ...) : et c'est comme ça que tu peux avoir des gens richissime qui ne sont pas le moins du monde comblé ou satisfait ou encore heureux ^^

    Mais en tout cas, tu n'es certainement pas pauvre

    36
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:21

    OMG ça existe ses cas là en France ? Je savais pas...Normalement ils ont un toit ou il vont dans un foyer...non ?

    Ben oui j'ai de quoi manger me lavé, ect donc je ne suis pas dans le même cas que ses gens là...Mais pourtant je me sans pauvre...je sais pas pourquoi sans doute par ce que je voudrais mettre des habille de marque super beau +_+ Ou pouvoir m’offrir des truc cool...Bon j’exagère un peux mais bon...Je me plan pas par ce qu’il y a des gens qui sont super pauvre...

    Perso je connais aussi des gens pauvre mais pas en France mais en Algérie...Les gens dorme par terre dans la rue dans les pied-ton ça fait pleurer a voir T.T mais bon la vie est ainsi faite...

    37
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:53

    La pauvreté en france existe aussi ... elle est moins répondu que dans d'autre pays évidemment car la france n'est pas un pays pauvre : mais en tout cas, tu n'es pas pauvre..crois moi...tu as déjà des trucs super cool! Et les vêtements de marques....sérieusement...c'est pas une ambition ça... Je me suis jamais habillée avec des vêtements de marque, je suis toujours allée chercher mes habits au marcher, à 3 ou 4 fois moins chers que ce qu'on trouve dans les boutiques : les vêtements sont tout aussi bien : parfois même moins fragile, et pas forcément moche (surtout que la contre façon ça existe !)... Bref : mon frère était comme toi : mais franchement... moi entre un pc surpuissant et 4 à 5 T-shirt de marque, avec le sac et les chaussures qui vont avec : je choisi l'ordinateur... Après, j'adorerais savoir coudre, si je pouvais coudre, je crois que je ferais moi même mes vêtements (un jour ça sera peut être le cas). 

    Mais voilà, tu n'es pas pauvre du tout, tu es loin de l'être, prend le temps de regarder ce que toi tu as, et ce que les autres n'ont pas : mais même, justement tu me parles des gens en Algérie leur situation, oses leur dire haut et fort que tu te sens pauvre xD ! Non des fois il faut se faire violence et tenter de se voir avec les yeux d'un autre pour mieux se comprendre.

    38
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:30

    Ben perso moi aussi je choisirais un pc...xD Mais tes pas la seul moi aussi je vais au marcher (lol) Bref après ta les gens qui disent genre "elle va au marcher pur acheter ses fringue" bref des con quoi...Franchement y a pas de honte a acheter ses habille au marcher...Du moins moi je ne ressent pas la honte...Tout simplement par ce qu'il y a rien de honteux dans cela...

    Après moi quand je voie les pris dans les boutique j'ai envie de chialer tellement que c'est cher <_<

    39
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:35

    Si tu pensais vraiment comme ça, au fond de toi, tu arriverais à voir que tu n'es pas pauvre...Mais oui, le prix de certaine chose font vraiment peur...

    Comme tu cherches à t'améliorer je vais corriger ton commentaire (sur les fautes que je verrai bien sûr).

    << Ben perso moi aussi je choisirais un pc...xD Mais tu n'es (ou t'es) pas la seule moi aussi je vais au marché(lol) Bref après tu as les gens qui disent genre "elle va au marché pour acheter ses fringues" bref des cons quoi...Franchement y a pas de honte à acheter ses habits au marché...Du moins moi je ne ressens pas la honte...Tout simplement parce qu'il n'y a rien de honteux dans cela...

    Après moi quand je vois les PRIX dans les boutiques j'ai envie de chialer tellement que c'est cher <_< >>

    Je crois que j'ai globalement tout corrigé, il y a certaine faute que j'ai corrigé sans changer la couleur, et pour le pour s'il est en vert c'est parce que tu as marqué "pur" mais je me doute bien qu'il s'agit d'une faute de frappe ^^

    40
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:40

    Oui c'est vraiment cher un coup j'ai trouver des simple bottes a 300€ Un truc de ouf lol Elle était pourri...

    Cool je vais bien m'enregistrer pour plus faire de fautes a l’avenir...(mais sa ne t’embête pas de faire ça ?)

    41
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:44

    Non non ça ne m'embête pas : après ma parole n'est pas la parole divine ou quoi, donc hésites pas à aller voir dans des livres de grammaire et dans le dictionnaire histoire de vérifier certaine chose ^^

    42
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:49

    Vous voulez une parole divine? Mais je suis là les enfants! Je suis dieu voyons! 8D 

    Après les fautes d’orthographe ne sont pas dérangeantes quand ce n'est pas sur des titres de livres, de film, ou des personnages, des stars... Parce que ça... MAIS ALORS ça... ça m'énerve mais un truc de malade... Z.Z

    Les fautes de frappe ou encore de grammaire conjugaison ce n'est pas très grave... 

    43
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:51

    Si si c'est grave pour moi j'en fait 20 par commentaire Q_Q

    44
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:14

    Psycho-Schyzo : VADE RETRO SATANAS !!! Sérieusement ne m'approche pas x) ... Les fautes de conjugaison et de grammaire sont les PLUS GRAVES ! Si tu écorches un nom propre, bon c'est bien triste, on te corrige, tu te souviens et ça passe, mais faire des fautes sur la langue que tu es censé parler, AH NON NON NON NON NON ! C'est juste horrible, les yeux saignes, on a envie de se planter littéralement des aiguilles à tricoter dans les yeux pour atteindre le nerf optique et ne plus jamais y voir quand on voit ce genre de faute ! Et ça donne envie de sauter par la fenêtre quand on voit ton commentaire !! AH NON c'est une horreur ! 
    Après les fautes de frappes s'il s'en agit bel et bien de fautes de frappes : je suis d'accord, c'est pas trop grave, idem pour les erreurs d'accord lorsqu'un verbe au participe passé est utilisé comme adjectif (et encore). Mais c'est tout

    45
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:17

    Mais... Je trouve quand même que le plus grave reste les fautes sur les personnages ou autres. C'est mon point de vue après... x'3

    46
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:24

    Tu as un mauvais point de vue alors...N'importe qui, du moins de plus de 16 ans (ou 12 pour les plus matures), mettrait en priorité la grammaire, la conjugaison, l'orthographe et enfin, les noms propres.... c'est ridicule de dire "ouais elle a pas su écrire Harry Potter, elle a écrit ça Harri Poter : oulalalalala..." non sans déconner... c'est presque désespérant XD m'enfin...

    47
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:30

    Oui... Je vais bien prendre le fait que tu aies dit que mon point de vue était désespérant... x') 

    Non ce n'est pas ridicule c'est normal de ne pas écorcher peut être pas les personnages mais au moins les titres de livres ou autres rien qu'en matière de respect envers l'auteur... Enfin bon je ne polémiquerais pas sur ça après il est vrai qu'il y a des fautes qui sont aberrantes. ^^

    Et puis je suis la preuve même qu'il n'y a pas n'importe qui qui dirait ça, car je n'aime pas trop les fautes d'orthographes, certes mais ils y'en a qui en font plus que d'autres et c'est ainsi... ^^ 

    PS: Je déteste Harry Potter... x')) 

    48
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:46

    Je suis d'accord, c'est mieux de pas faire de faute sur un nom de livre ou quoi, mais ça me choque beaucoup moins qu'une faute sur la langue qu'on parle ... Après évidemment une faute, peu importe laquelle, doit être corrigé, juste quand il s'agit d'un nom propre, l'avantage c'est que tu le dis, la personne retient et ça s'arrête là...Alors que pour le français, il n'y a rien à faire, il y a des gens désespérant (après il y a certaines fautes ça passe on est d'accord), mais des fois faut demander à un traducteur de kikoo pour comprendre la signification du code qu'on nous a donné comme commentaire !

    49
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:49

    (Je suis en train de rire derrière mon écran... Un traducteur kikou... XDD)

    Ouep sur ce point là tu as raison.

    50
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:56

    Bah avoue que c'est pratique, à une époque j'étais la traductrice kikoo attitrée, puis après j'ai été moins en contact avec eux, et j'ai oublié leur langage et des fois j'aimerais bien avoir un traducteur sous la main u_u

    51
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:02

    Oui moi aussi il faut que j'en commande un à Noël! *^* 

    52
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:03

    Hahahaha XD ouaiis et tu partageras, car tout le monde a besoin d'un traducteur kikoo u_u (bon par contre, j'essaye de les éviter, ou alors de les convertir en être humain !)

    53
    Samedi 27 Décembre 2014 à 03:38

    Avec ce que tu as cité dans ton article qui sont très chers on ne peut pas penser que tu es pauvre mais plutôt que tu es bien aisée ! A moins que ce ne soit des cadeaux de ta famille autre que tes parents ou bien des choses que tu t'es achetée avec tes économies. En tout cas si ce sont tes parents qui t'ont acheté tout ça je ne pense pas qu'ils soient pauvres au contraire. ^^ Par contre si toi tu penses que tu es pauvre c'est un problème car tu ne te contentes pas des choses simples j'ai l'impression. :/ Tu en voudras toujours plus ... (ne le prend pas mal ce n'est que ce que je perçois mais ce n'est peut-être pas vrai) 

    54
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:27

    Ha la télé 3D ce n'était pas avec des économie mais mon père a travaillé 1 mois pour ce l’offrir...

    Sinon on a pas d'économie on travaille pour vivre xD Je pense qu'ont a pas plus de 1500€ d'économie c'est rien par ce que mon père gagné ça en 1 mois ou même plus voir 1900€ ce n'est pas grand chose comparer au autre qui on 2500€ xD

    Donc c'est pour ça que je me sens pauvre...

    55
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:25

    1500€ c'est le salaire moyen en France, t'inquiète tu es pas pauvre ^^ 

    56
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:21

    Miss Louna : c'est énome 1500€ !! Ma mère est payé 800€ .. (plus quelques alloc' donc elle arrive avec 1000€ au final), et elle travaille ! (officiellement à mi temps, mais c'est plutôt 80% ), mon père gagne un peu plus (c'est pour ça qu'on vit correctement), mais j'te jure que 1500 ou 1900€ c'est ENORME (selon moi), et les gens payé 2500€ ça commence à être un haut salaire, crois-moi dans ma vie je serais jamais payée autant !!! Donc tu dis " 1500€ c'est pas énorme comparé à d'autres qui sont payés 2500€" mais tu parles de qui ? C'est qui les "autres" ? Les autres français ? Nope, dans mon entourage je connais personne qui soit payé 2500€, sauf les parents des amis de mon frère qui sont de vrai petit bourge (bon leur parents sont riche et gagne plus que 2500€ j'avoue u_u ) mais ça reste une minorité je pense... 

    57
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:51

    Ma mère touche plus d'allocations donc on vie avec 1500 € ^^" il y a plein de facture à payer et la bouffe à acheté donc après il ne reste plus grand chose pour ce faire plaisir <_<

    Mon père ma dit que les autres gens étaient payé 2500 €

    58
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:34

    Ton père est mal renseigné alors, car dans mon cas, ma mère c'est pas "il y a ça a payé, et ci et ça, et après il reste plus grand chose pour se faire plaisir" non c'est "il y a tellement de truc à payé qu'on est à découvert tout de suite" , ça fait un moment que ma mère a rien de côté ^^"' : donc ton père est franchement super mal renseignée, et commence pas à dire que tu es pauvre avec des parents payé 1500€ par mois, c'est déjà très bien et tout le monde n'est pas payé "autant" (certain si, mais la majorité :  non)

    59
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:38

     Je suis d'accord, que très peu de personne ont un salaire de plus 2 000€, et beaucoup n'ont pas un salaire de 1 500€, les temps sont dures ... 

    60
    Samedi 27 Décembre 2014 à 21:06

    Mais moi aussi je suis dans le rouge en ce moment ._. Mes parents ont des dettes de 400€ de loyers à payer <_< sa fait déjà 1 anqque sa dure...

    Mon père est bien renseigné, certains de ses amis sont payés 2500€ par mois...Après mon père est intérim il y a des mois ou il ne travaille pas donc il touche le chaumage et c'est que 600€ je crois c'est vraiment pas grand chose pour une famille de 6 personnes...Bientôt 7 ma mère est enceinte xD Elle a couche en Janvier...

    61
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:12

    Bah tu sais ton père est mal renseigné, j'te garanti, c'est pas parce que tes amis sont bien payés que la france entière l'est, je peux te garantir qu'autour de moi, le nombre de personnes biens payés et le nombre de personne mal payés, bah la grande majorité sont payé entre 900 et 1200€ par mois, ce qui est inférieur à 1500€  : ton père n'a largement pas de quoi se plaindre et toi encore moins ! Alors oui, vivre avec 1500€ par mois avec 7 gosses, ça fait beaucoup, mais quand on a pas assez pour avoir des gosses, on en fait pas, la contraception ça sert à quelque chose ! (alors après tu me diras que la religion veut pas, généralement les religions veulent pas je crois) mais faut savoir qu'un gosse ça coûte un bras, et 2 parents, ça fait que 4 bras, donc si on en a 7 , faut se couper les jambes, voilà, c'est un peu leur décision. Mais après, les enfants vieillissent à l'âge de 16 ans ils peuvent faire des petits boulots et ramener un peu d'argent à la maison aussi!

    Bref, ton père est mal renseigné, crois-moi, les gens qui sont payés 2500€ par mois ils sont assez rare, il se trouve que les amis de ton père sont payés autant, mais c'est pas le cas de la majorité des gens (loin de là)

    62
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:53

    Merde on est pas 7 gosse ._. sa va pas la tête!  pour l'instant on est 4 enfants 3 fille est un garçon plus la bébé qui va arrivé en Janvier ça va faire 5 gosse mais on est pas 7 gosse xD C'est juste qu'il y a ma mère est mon père est bientôt le bébé...

    Jamais on sera 7 gosse xD C'est pas possible déjà que 4 c'est déjà trop je pense ;p

    Sinon mon père est pas toujours payé 1 500€ hein dé fois 1000 ou  1 200€ sa dépend juste du boulot qu'il a...

    Mais je te jure tu ma fait marrer pour les 7 gosse xD

    63
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:33

    -en passant ma grand mère maternel a eu 10 enfants-
    Au moins ton père gagne quelque chose, Miss, même si ce n'est pas toujours suffisant.

    64
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:35

    10 enfants ?  é_è? Ce n'était pas dur a géré ?

    Moi ma mère a du en baver juste pour 4 xD

    65
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:38

    Dans les années 60 la pilule commençait juste à exister et on pouvait pas s'en procurer partout, du coup ça se comprend ^^ Et avant c'était pire ... généralement nos grands-parents ont pleins de frères et soeurs à cause de ça 

    66
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:50

    Oui je comprend, ma grand mère a pleins d’enfants aussi elle en a 6 plus 1 qui est mort a l'age de 2 semaine je rois ^^"

    Mais sinon les jeune d’aujourd’hui on pas beaucoup de gosse comme avant xD Moi perso si je devais en avoir j'en frai deux un mec est une fille sa serais super! 8D Mais faut avoir de le chance xD Ou des jumeau c'est mille fois mieux <3

    67
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:54

    Je pense qu'au contraire cette génération en a moins. :') Euh pur les jumeaux faut avoir un sacré bol X) 

    68
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:58

    Faut dire qu'aussi, avant la mortalité était plus importante donc la taux de natalité devait être plus élevé pour maintenir une population stable. Puis en France à cause des deux guerres il y a eu un gouvernement qui voulait beaucoup d'enfants enfin, voilà. Je pense que ma grand mère a du avoir du mal, mais je ne le saurais jamais, elle est morte bien avant ma naissance. 

    69
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:23

    Nesumi ouais faut avoir du bol pour les jumeaux xD J'espère que je vais en avoir <_< C'est trop cool de les habiller xD Un vrai plaisir pour une mère <3

    Lacorys a je suis dsl je savais pas >.< Moi aussi j'ai jamais connue mon arrière grand mère elle est mort avant ma naissance ._. C'était ta grand mère ou arrière grand mère ?

    70
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:43

    C'était ma grand mère, mais je ne la connais pas du tout donc ce n'est pas bien grave pour moi. Sinon, pour habiller les enfants, je te crois Miss quand je vois les yeux pétillants de ma sœur quand elle habille ses deux filles !

    71
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:47

    Ma sœur a un seul entant il a 5 mois je crois c'est un garçon ^^ Elle prend beaucoup de plaisir a le changer j'en deviens presque jalouse xD

    Ta sœur a des jumelles ?

    72
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:22

    Non, ma sœur a 12 ans de plus.

    73
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:01

    Dsl de pas avoir répondue ^^" J'avais pas vue ton com' >.<"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :