• Math' 6°

    Voilà ici c'est le coins math' en ce moment je fait la 6° il y avais des truc que j'avais pas compris des truc genre :

    Calculé l'aire d'un rectangle ect...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:45

    Tu as emprunté des bouquins, commence par voir dedans si tu es capable de comprendre en reprenant tout ça

    Si tu comprends pas je t'expliquerais.

    Après, tout ce que tu ne comprends pas, tu t'attardes pas dessus et tu passes à autre chose et tu notes scrupuleusement chaque chose que tu n'as pas comprise et tu le marques ici (pour que je puisse voir).

    Dans deux semaines et demi je suis en vacances, et je pourrais ressortir ma tablette graphique : je pourrais te refaire le cours avec des schémas et ce genre de chose, et ça sera plus pratique


    D'ailleurs, je dois avouer que si tu as skype, ça serait très pratique pour t'expliquer les choses (à l'oral + partage d'écran sur mon écran pour que je te montre).

    Puis comme ça avec skype, on pourra même te faire faire des dictées !

    Si tu as pas skype, c'est vraiment dommage, essaye de voir si tu peux pas l'installer en demandant à tes parents (évidemment pour skype ça serait uniquement le week end, histoire de faire le point sur tout les éléments que tu as pas compris pour que tu puisses avancer : ça réduira ton temps sur l'ordinateur mais au moins tu pourras avancer sur le temps de "pause" : vu que selon le planning que je t'ai donné, le week end c'est plutôt repos).

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:14

    leçon maths 6ème ,  fiches de révisions niveau 6ème , essayes de voir si dans ce genre de site ça peut te donner les réponses aux questions que tu te poses

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:08

    Alors oui j'avais envisagé Skype mais je ne l'ai pas malheureusement T.T C'est a cause de mes parents il veulent pas...J'ai même pas fb aussi T_T

    Mais sinon je pense que l'année prochaine ils me laisseront l'avoir 8D

    Et pour tes conseille ok je vais faire comme tu ma dit est quand j'ai fait des exercice je les prend en photo est je te les montre pour que tu puisse voir comment j'avance aussi ^^

    Deux seconde je par est je reviens ok...

    4
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:13

    Essaye de les convaincre pour skype, si ils veulent tu utilises skype quand ils sont là, ils surveillent : je comprends qu'ils puissent s'inquiéter, mais bon si ils voient que c'est que pour les cours ça devrait aller.

    Bah surtout, plus que les exo, ce sont les chapitres ou les parties de cours que tu comprends pas dont j'aurai besoin, pour savoir quoi t'expliquer ^^

    5
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:21

    Oui je vais essayer de demander encore a mes parent sinon jle fait en cacher <_< Mais je sais pas comment l'utilisé hein j'ai jamais essayer mais j'ai tout ce qui faut la petite caméra etc...

     

    Ouais je vais aller cette aprem pour m'acheter des cahier et de quoi écrire pour bien travailler! ^^

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:33

    Non mais on mettra pas la caméra hein ! XD Juste le micro et je te montrerais mon écran x) ça sera juste pour les fois où tu as pas compris une leçon ça sera peut être plus simple d'expliquer à l'oral tout en pouvant te montrer visuellement (comme le tableau quoi) ce que ça donne

    fais donc ça x) sépare les cahiers de cours et d'exercice ! Achète toi un cahier pour les leçons de maths que tu reprends, tu renote, tu le met à ta manière, et un cahier pour les exercices ^^ 

    7
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:40

    Ouais...Mais tes d accord pour que je prenne des photo pour te les montrer ? xD

    A pas de caméra ? Ben tant pis c'est rien mais le micro aussi c'est cool 8D

    8
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:49

    Oui oui si tu veux xD

    Bah je vois pas l'intérêt de mettre la caméra surtout x) : tu auras besoin de l'oral, d'écouter, et que je puisse t'entendre ^^ : et comme je compte faire un partage d'écran (donc tu verras mon écran d'ordi : comme si c'était le tien), tu auras pas d'intérêt à me voir ^^

    9
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:02

    Si pour voir si tes mignonne >_<! (oui j'aime savoir avec qui je parle xD) Bref...c'était pour rire hein...;D

     

    10
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:11

    Hahahaha XD je suis relativement mignonne : ça dépend des jours

    11
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:12

    Moi tu ma déjà vue en photo hein tu t'en rappelle ? (jetait pas sur mon 31 hein <_<)

    12
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:14

    Oui sur la photo de l'article où tu te présentais, je me souviens ^^ 

    13
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:20

    Ouaisp mais j'étais moche donc je l'ai enlever >_<!

    14
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:23

    Hahaha je trouvais pas ^^ mais oui vaut mieux enlever

    15
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:17

    Ouais y a des psychopathe sur le net...J'ai pas en vis de me faire violé est tué...xD

    16
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:22

    *envie, je t'ai déjà dis !!! "en vis" ça veut dire "vivant" et "envie" c'est un désir un besoin ! Mais faut pas confondre, je te l'ai déjà dis "en vis" ça n'a strictement rien avoir avec envie !

    *j'ai pas envie de me faire violer et tuer

    Après tu sais c'est pas avec une photo que ça arrivera, c'est si tu donne ton adresse exacte, et ce genre de chose qu'on peut te retrouver.

    17
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:34

    Ok je vais le copier plusieurs fois ça! comme ça je n’oublierais plus jamais!

    Sinon ben et si ont a donner sont adresse il y a quoi ? (je l'ai déjà fait T_T)

    18
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:46

    Bah là c'est vraiment une question de vocabulaire, confondre "en vis" et "envie" c'est assez grave... ça reflète quasiment le fait que tu ne parles pas français ou que tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies (surtout que je t'avais déjà fait la remarque). Donc c'est pas grave hein : mais ça te montre à quel point tu dois vraiment faire passer en priorité le français !

    Bah si tu donnes ton adresse exacte style "J'habite au 139 rue DesPaumés, dans la ville DansUnCoinPerdu" : bah si tu le dis à quelqu'un, la personne peut retrouver ton adresse, et peut venir en vrai, donc que tu le dises à une personne en privé ou publiquement, c'est généralement pas terrible (personnellement j'ai jamais donné mon adresse, ni mon nom de famille, j'ai dis des tas de trucs sur moi, des gens sont venus me voir dans ma ville : mais ils ont jamais pu voir mon adresse ni ma maison XD)

    Donc voilà, faut pas être parano, mais il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire : autant appeler quelqu'un sur skype via micro et caméra, ça tuera personne (vaut juste mieux ne pas faire comme Amanda Todd qui a fait une pauvre petite erreur et ça a très mal fini pour elle... parce qu'elle s'est un peu trop montrée), mais si tu ne fais que montrer ton visage et parler ça va. Mais les choses comme le nom de famille, l'adresse exacte (autant si tu vis dans une grande ville, si tu dis "J'habite à Paris" : franchement, va trouver UNE personne dans tout Paris, le gars qui veut tenter le coup il en a pour un moment XD.... Mais dire l'adresse avec la rue et le numéro, c'est pas une chose à faire).

    19
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:22

    Merde alors un coup j'ai dit l'adresse est le numéro de cher moi ._. Sur un blog a une amie...Maman j'ai peur! T.T Ont va venir me tué D:  Quand j'ai faite cette bêtise j'avais 14 ans et a penne 14...

    ça veux dire quoi ? Je suis mort d'avance ? Ou que j'ai signé mon arête de mort ? T_T

    20
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:38

    14 ans c'est vieux pour faire une erreur pareil tu sais xD
    Après ça veut pas dire qu'on va te tuer, mais si tu l'as dis en commentaire, retrouve le et demande à la fille de le supprimer pour plus que ça soit public. C'est pas parce que tu l'as dis qu'il t'arrivera forcément quelque chose juste maintenant évite de dire ton adresse x) surtout en public !

    21
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:43

    Je l'ai dit sur ce blog ici :

    http://nos-amis-les-animaux-laids.eklablog.com/

    C'est pas un blog connue donc je risque surement rien...Mais la fille en question ne ce connecte jamais T_T

    Elle c'est pas connecté pendent 6 mois est elle est revenue posté un article y a deux semaines...

    Je sais pas quo faire maintenant >_<!

    ps je suis entrain de copié sur un cahier des truc sur l'éducation civique! 8D

    A oui sinon sur un de tes com' tu avais dit que tu allais faire un truc sur tablette c'est qui au juste ?

    22
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:45

    bah tu envoie un mp à la fille avec le lien de l'article et le numéro du commentaire à supprimer et la prochaine fois qu'elle viendra elle supprimera ce commentaire.

    Et sinon pour la tablette, c'est une tablette graphique, un peu la flemme d'expliquer, tu verras bien en temps voulu, quand je serais en vacances

    23
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:27

    A ben là je vais chercher le programme de math' de 6° je te dit si j'ai trouver ^^

    Et encore merci pour l'aide que tu m'apporte!

    24
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:32

    De rien ^^

    25
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:36

    Alors j'ai trouver ce site est je sais pas trop si 'est ça ou pas tu en pense quoi ?

    http://www.mathovore.fr/maths-sixieme.php

    Alors il y avais pleins de chose que je n'avais pas compris en maths comme calculé l'aire...

    26
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:40

    Ce site a l'air bien, après j'en sais rien, c'est à toi d'essayer un cours et me dire si ça te convient.

    Après tu sais il n'y a pas que les aires en math, c'est qu'une infime partie de la géométrie ça, et me dire "..etc" ça m'aide pas du tout : donc tu vas reprendre ces cours là et tu fais ceux que tu peux et tu noteras les trucs que tu n'as pas été capable ni de comprendre ni de faire.

    27
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:45

    Ok donc je commence a faire les exercice dès que je bloque sur un truc je laisse passer est je te montre tout ce que je ne comprend pas...

    Donc je garde le site et je fait avec!

    28
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:50

    Voilà mais travailles sur livre aussi

    29
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:57

    Oui oui j'en ai un de livre, et j'ai des cahier maintenant! ^^

    30
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:35

    J'ai trouver ce site pour que je puisse réapprendre a faire des division :

    http://maths-college.perso.sfr.fr/6e/divisions.htm

    J'ai un peux prêt compris mais j'ai quand même des difficulté...Je comprend pas pourquoi ont fait + et - quand ont trouve le résultat... tu pourrais m’expliquer stp ?

    31
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:48

    Dans l'exemple que je vois c'est 433 / 6 

    On commence par le nombre 43. Qu'on va diviser par 6.  Donc on se demande combien il y a de fois 6 dans 43. En principe tu connais tes tables de multiplication (si non, tu vas devoir les apprendre!), donc tu trouves tout de suite 6 fois 7 égale 42. Sauf que ce n'est PAS 43, mais 42. Donc on voit combien il nous faut pour arriver à 43 donc pour ça on fait 43-42 = 1 (alors là évidemment c'est 1, donc c'est super facile mais dans d'autre cas l'espace peut être plus grand).

    Donc tu marque 1 comme reste, et 7 comme multiple de 6. Le 1 tu le marques en dessus du 3 de 43 (puisque c'est  43 que tu as divisé) : jusqu'ici tu suis ?

    Après, tu abaisse le deuxième 3 (celui là : 433) au niveau du 1 qui se trouve en dessous du 43. ce qui te donne 1 et 3 côte à côte (donc 13).

    Tu répètes la même opération avec 13 que celle que tu as faite avec 43. C'est à dire "combien il y a de 6 dans 13 ?" 6 x 2 = 12. Donc à nouveau il faut que tu connaisse l'écart entre 13 et 12, donc tu fais le nombre le plus grand moins le nombre le plus petit pour avoir la différence, ici c'est encore 1 mais je te l'ai déjà dis, dans d'autre cas ça peut être beaucoup plus (ça dépend du diviseur). Du coup tu marque le 2 à côté du 7 en dessous de ton diviseur : ça te fait 72. Et en dessous du 13 tu notes "1" (le reste qu'il y a entre 13 et 12 qu'on a fait plus tôt).

    De cette façon tu sais que 433 = 6 x 72 + 1, 1 étant le reste qui ne peut pas être divisé par 1 vu qu'il est plus petit que 6 et le quotient étant 72. 

    Je sais pas si je me suis vraiment bien expliqué x_x ... faudrait que je te fasse un autre exemple peut être ? mais je te ferais ça pendant les vacances sur ma tablette, et je t'expliquerais à l'oral, ça sera plus simple

    Si mon explication a été claire, alors tant mieux o/ !

    32
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:11

    Alors j'ai compris la moitié, (tu explique très bien c'est juste moi qui ne comprend pas très bien <_<) donc j'ai compris la moitié c'est déjà ça de fait...

    Je vais re faire un autre essai pour voir si j'ai totalement compris ou pas ^^ (Sinon oui je connais mes table de multiplications encore heureuse xD ça s'apprend en CE1 est CE2 xD) Mais je vais les réviser quand même par ce que j'ai pas retenue la table du 6,7,8,9 par cœur <_<

    Merci pour l’explication! je vais re tenter de faire une division ^^

    33
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:12

    bah moi personnellement je les ai oublié mes tables car après on a la calculatrice x) ... mais je vais t'expliquer la division un peu mieux, je vais reprendre le même exemple

    34
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:15

    Oui la calculatrice...Mais imagine qu'un jours tu en a pas et que tu a besoins de tes table ? xD Moi je vais les réapprendre...

    Sinon ok pour un autre  essai mais par contre oublie pas de mentionner les nom hein...Le quotient, dividende etc xD

    35
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:55

    Pour voir en taille réelle, clique sur l'image ou sur le lien > lien

    36
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:55

    Désolé pour les fautes, pour le coup je ne me suis pas relue, sur j'ai toujours pas été claire, je t'expliquerais à l'oral pendant mes vacances tout en te faisant le calcul sous tes yeux, tu comprendras mieux en live : si tu as compris, tant mieux.

    J'ai fait un genre de code couleur (raté <.< ) pour que tu sache de quel chiffre je parle à chaque fois, donc les couleurs ne sont pas là juste pour faire "joli" ; quand c'est en rose/magenta : ce sont les "calculs" à faire : pour qu'ils soient plus facilement repérable dans les pavés que j'ai fait.

     

    PS : l'image est très grande, donc vraiment ouvre-la dans un nouvel onglet ! XD

    37
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:58

    Ok merci je vais lire ça attentivement! Quand j'aurais fini de lire je frai une division seul est je te dirais si j'ai compris...^^

    Donc là je vais tout de suite lire le tuto'...et encore merci! >_<"

    38
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:05

    Déjà après l'avoir lu, est-ce que tu as compris ? x)

    39
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:20

    C'est bon j'ai lue est tout a fait compris comment faire! (je savais comment faire une division mais j'avais tout oublier...Et avec ton tuto' tout m'est revenue en tête!) Merci beaucoup >_<! Sans ton aide je ne saurais plus comment faire une division...

    Donc je vais imprimer le tuto' que tu a fait pour le mettre dans mon classeur avec mes table de multiplications...

    Donc là je vais me faire au moins 20 division pour plus oublier! Et puis ton tuto' est super bien expliquer! Je pense que tu devrai le proposé a des blogueuse qui ont des difficulté comme moi...

    40
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:31

    Personnellement je pense pas avoir fait un truc super niveau explication, c'était fait à l'arrache et j'ai repris les éléments du site que tu m'as donné (car personnellement j'avais aussi oublié comment faire, ça m'est revenu quand tu m'as passé le site où tu disais "je suis allée voir mais j'ai pas compris") 

    Donc là ce sont des divisions simples, faudrait que tu vois comment on fait des divisions avec un diviseur supérieur à 10 ! La méthode doit rester globalement la même mais personnellement je ne m'en souviens plus x) (d'où l'intérêt de me remontrer les cours quand tu comprends pas un truc, car en relisant le cours ça me revient et je peux réexpliquer ! )

     

    Sinon pour mon tuto, j'ai fait des cours (pour le graphisme) bien mieux fait que ça, là c'est mal présenté et le but c'était que tu comprennes, pas de le publier x) je pense pas que d'autres gens s'en servent vu que mon blog c'est du graphisme (et les maths ça fait fuir plus d'une personne <.<. .)

    41
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:41

    Oui ta raison en me fesan apprendre des chose, tu en apprend aussi (tu t'en re rappelle quoi...)

    Sinon je vais m'entrainer a fond pour faire plein de division! Pour ne plus jamais oublier...

    Sinon il y a des division a faire dans le brevet ? Des multiplications posé aussi...Je sais en faire mais je sais pas si il y en aura a faire...

    Et pour ton tuto' ben je pense pas...Tu devrai le mettre dans ton blog juste pour ceux qui ont des difficulté...Après tu fait comme tu veux c'est juste un conseille ^^

    Perso moi je fui pas les mat' mais justement je cherche a m'améliorer xD

    42
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:44

    bah c'est surtout que je suis à la fac moi XD et les divisions posées je me souviens que j'en faisais en CM1 ou CM2 surtout x) et après j'ai pas trop le souvenir d'en avoir fait (enfin en 6ème aussi), mais voilà ça remonte à il y a 7 ans pour moi XD donc normal que je commence à oublier ! 

    Donc je pense pas que pour le brevet on te demandera de poser une division ou une multiplication (enfin j'ai pas eu le souvenir d'avoir ça pour le brevet ) mais c'est toujours bien de savoir le faire, ça sera déjà ça d'acquis et ça te permettra de plus rapidement résoudre les problèmes plus compliqué qu'une simple division.

     

    Sinon oui toi tu cherches à t'améliorer en math, mais la plupart des gens fuient les maths comme la peste (du moins dans mon entourage)  x) 

    43
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:51

    Donc en faite il y aura quoi comme truc dans le brevet ? Tu peux me dire il y aura quoi comme question stp ?

    Pour voir ce que je dois absolument faire...Par ce que je pense que je vais passer mon brevet en juillet 2015! Si c'est pas trop tôt bien sure ^^" Je pense que d'ici juillet 2015 je serai au point...

    44
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:06

    Le brevet ça se passe pas en juin ? Bref, si tu veux le passé dans environ 7 mois (c'est plus ou moins ça) tu vas devoir mettre les bouchées doubles ma grande ! Surtout que je serais là que jusqu'en janvier pour t'aider en math, et après je reviens mi-mai : donc faudrait que mi-mai tu aies fini les maths histoire que je t'aides à comprendre ce que tu as pas compris et que je te fasses faire des exo : donc du coup tu devras mettre math pratiquement en priorité car tu auras assez peu de temps, après je sais qu'il y a d'autre gens qui peuvent t'aider, mais je suppose que vu le bac S que j'ai eu et les études que je fais, j'suis suffisamment là dedans pour t'aider au mieux... Donc voilà, va falloir accélérer ! Je pense pas que ça soit trop tôt, mais là va vraiment falloir s'y mettre ! Si tu as des amis à ta mère ou ton père qui sont prof de collège ou quoi : va falloir leur demander directement le programme, ils seront bien plus au courant  du programme que les gens sur eklablog !

    Après tu sais le brevet ça ressemble pas aux exo que tu fais c'est pas juste aller 30 questions d'affilé et c'est plié : non non non : pas du tout
    Je crois avoir gardé mon sujet du brevet quand je l'ai passé, j'en suis pas certaine mais je pense l'avoir quelque part : dans mes souvenirs tu as 5 exercices, portant sur 5 chapitres différents (parfois un exo balayent plusieurs chapitres à la fois) et tu auras un problème à résoudre en 5 à 10 questions à chaque fois. Avec calcul, démonstration, résultat, et ainsi de suite.

    Donc dans mes souvenirs, le brevet ça se fait avec la calculette (mais je suppose que des fois elle est interdite : d'où la raison de savoir faire les calculs posés rapidement!), malheureusement, je te l'ai déjà dis juste au dessus [de ce même commentaire et peut être ailleurs aussi] je suis plus au collège, ni au lycée, je suis à la fac, et le collège ça fait trèèès loin pour moi et il y a eu pas mal de réforme depuis que j'en ai fini avec tout ça, donc je suis pas du tout à jour : je peux répondre à toutes tes questions concernant les maths, t'expliquer, t'aider à comprendre, te dire comment faire les démonstrations, si en juillet tu passes ton brevet, pendant l'été je pourrais t'aider à rattraper toouut ton niveau en anglais [l'anglais c'est pas au brevet : donc t'oublie xD : tu oublies toutes les matières qui n'y sont pas pour pas que tu perdes de temps : et tu les rattraperas en deux mois pendant l'été!]. Bref, niveau programme ou fonctionnement je peux te dire comment c'était le bac, parce que je l'ai passé il y a quelques mois, mais le brevet, ça a pas mal changé... donc là dessus tu peux demander aux eklabloggueuses qui sont en seconde et en troisième (celles en seconde te diront comment ça marche le brevet, et celles en troisième te diront le programme de cette année)

    Mais malheureusement je peux pas te dire plus d'info là dessus, je ne pense pas qu'il y ai des divisions posées comme ça au brevet : mais on sait jamais...

    Et voilà, l'idée des "questions" faut oublier aussi, quelques soit l'épreuve que tu devras faire, ça sera des rédactions, des résolutions de problème, des commentaires de documents.

    45
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:45

    A je commence a mieux comprendre le brevet...Mais il y a un temps limite dans les épreuve a passer ? Par ce que moi je suis lente <_< Au mon dieux si il y a un temps limite je suis foutue Q_Q

    Donc tu part ? Je ne savais pas...Tu m'avais dit que tu reprenais ton compte Elinae en mi-décembre mais jamais dit que tu allais être absente...C'est vraiment dommage tu était une des celle qui m'aidais le plus...Et je voie pas pourquoi je dit "était" vue que m’aide toujours! >_<

    Sinon merci beaucoup pour les explications !

    46
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:52

    Alors je crois que tu as 4h pour chaque épreuve ! Le français est séparé en 2 ou 3 partie : tu as une partie pour la dictée qui se fait bah le temps que le gars te dicte la dicté, la rédaction qui doit se faire en 2h peut être, et un autre truc, je crois que c'est la réécriture (ça fait loin pour moi, je sais plus du tout) et ça doit durer 1h je suppose (ou moins) je connais plus les temps exacte

    Sinon pour les maths c'est 4h et pour l'histoire géo je sais plus soit c'est 4h soit c'est 3h30 : mais sinon oui tu as un temps limite donc tu devras apprendre à tout faire et vite !

     

    Et non je pars pas mi décembre, je pars en janvier, je vais devoir me remettre sérieusement à mes études, car moi aussi tu vois j'ai eu un petit coup de mou ce semestre je vais raté mon année à cause des 2 mois où j'ai rien foutu, mais je vais devoir bosser pour le deuxième semestre histoire de voir combien j'aurai pu avoir et comme ça l'année prochaine je pourrais être prête. 

    Donc c'est pas que je t'abandonne hein, mais à la base j'aurai même pas du être là tout court jusqu'au 15 décembre, en ce moment je me connecte "clandestinement" sans l'autorisation de rien ni de personne et j'ai de sales notes XD...

    Donc voilà je peux t'aider, mais jusqu'en janvier après de janvier jusqu'à mi-mai je suis plus là : donc pendant les 5 mois et demi tu dois vraiment avancer un max les maths !! Comme ça quand je reviens, tu me demanderas touuut ce que tu as pas compris et tu seras presque prête pour l'épreuve de math ! Ah et je pars en voyage fin juin, juste avant le brevet pendant une semaine ou je sais pas, donc voilà les révisions de dernière minute en math devront se faire une semaine à l'avance (enfin surtout si tu as des questions quoi)

    47
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:58

    Mais deux seconde là...Tu dit que tes note chute ?! Mais pourquoi tu ne travaille pas ? C'est par ce que tu est occupé a m'aider ? Q_Q Non si c'est ça laisse moi est pense a tes cours! Je peux réussir même sans ton aide, (du moins réussir a moitié <_< par ce que sans toi je n'en saurais jamais arrivée là..) Mais pense a toi >_<" Si tu rate tes étude je m'en voudrais a mort! >_<

    Sinon je voie en quoi ressemble le brevet maintenant! Sa va être dure, mais je ne lâcherais pas prise >_<! Je vais réviser comme une folle!

    Donc oui là je me concentre que sur le français les math' est l'histoire géo! Je vais même imprimer tout les programme pour mieux les apprendre! Je vais passer mon temps a révisé!

    48
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:50

    Oui mes notes chutent, mais c'est pas à cause de toi, avant même que je commence à te parler elles avaient déjà chuté : on va dire que je fais des études qui me plaisent pas du tout et j'ai du les choisir un peu de force mais j'ai jamais été bosseuse et j'ai jamais voulu faire ces études là et du coup : absence de motivation totale : mais pour le deuxième semestre après le lamentable échec que je vais subir dans 15 et 16 jours : je pense réussir à me reprendre et peut être avoir de meilleure note au second semestre : ce qui sera encourageant pour mon redoublement. ^^ Mais voilà, faut pas t'inquiéter, c'est pas ta faute, uniquement la mienne : donc je peux aider jusqu'à début janvier, puis je suis plus là jusqu'au 15 mai : à partir du 15 mai je suis re-là jusqu'à l'avant dernière semaine de juin, je pars en voyage et je reviens en juillet. jusqu'à mi Août.

    Le brevet c'est pas si dur en soit, le plus compliqué pour toi c'est le fait de ne pas avoir les notes sur tout le long de l'année et que tu n'auras pas d'évaluation entre temps : mais le brevet n'est pas un truc très compliqué à avoir. Va falloir que tu bosses dur car tu dois faire 4 ans de scolarité en 7 mois : mais voilà, c'est faisable (et au pire tu le passeras en juin 2016 sûr et certain : mais faut se dire que tu l'auras en juin 2015 quand même).

    Après, voilà, je suis peut être à la masse : si il y a eu des matières ajoutées au brevet : faut aussi les travailler x) 

    49
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:01

    Oui...il faut te remettre a bosser! Même si tu n'aime pas tes étude! Tu me l'à fait comprendre par mp il y a a penne 30 minute, tu m'a dit d'apprendre l'arabe même si j'aime pas! C'est valable aussi pour toi ça...Pas que pour moi xD

    Sinon oui je sais mais je fait de mon mieux et pour tout faire le plus vite possible j'ai eu une idée génial!

    Je vais tout simplement imprimé les cours de c site là :

    http://www.maxicours.com/se/fiche/civ/6e/

    Il y a tout les matière! Je vais imprimer tout ce qui m’aie nécessaire! Donc le français l'histoire géo est les math' je vais imprimer tout les programme de 6° et les mettre dans un classeur avec des intercalaire je fait une partie français une parie math' est une autre avec histoire géo/éducation civique...Et si possible anglais!

    Comme ça je pourrais tout lire quand je veux et m'exercer etc...Comment tu trouve l'idée ? Et je vais aussi imprimer le tuto' que tu m'a fait pour les division...

    50
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:02

    Et aussi les feuille que alice me scanne ici :

    http://misa-du-25.eklablog.com/histoire-geo-education-civique-a113374196

    C'est pour l'histoire géo ^^

    51
    Mardi 25 Novembre 2014 à 12:42

    Je sais c'est pour ça que lorsque que je t'ai remotivé pour rattraper ton retard je disais que j'avais jamais autant parlé pour moi plus que pour mon interlocuteur. L'ennuie c'est que j'ai une grave phobie scolaire que je n'ai pas soigné, pas le moins du monde, j'ai donc véritablement supporté la torture des cours (comme quoi je peux comprendre les gens qui n'ont pas envie d'aller en cours) pendant plus de 7 ans (je comptais véritablement les jours qui me restaient avant d'avoir mon bac quand j'étais en 5ème, je comptais aussi le nombre d'heure de cours : j'suis un peu atteinte certes, mais c'est pour illustrer à quel point j'étais pas bien dans les études). Je suis pas du tout faite pour étudier, je suis faite pour travailler, et donc un concours comme maintenant, je me suis dis "aller je le fais, dans 5 ans je bosse, ça sera déjà ça de fait, j'ai supporté ma vie et l'école pendant 7 ans, je peux tenir encore 5 ans" : puis c'est juste que je me suis trompée, mon corps j'en peux vraiment plus, du coup j'ai tout lâché : mais je compte pas ne rien faire jusqu'à la fin de ma vie : je déblaye un maximum pour l'année prochaine, priant que l'année suivante j'aurai mon année.

     

    Sinon pour en revenir à toi : ton idée est bonne, mais je pense que tu devrais séparer les matières : tu prends un classeur par matière : donc ça t'en fera 3 ! Et tu sépare chaque année par les intercalaires : vu que tu n'as pas que la 6ème à rattraper mais aussi la 5ème, la 4ème et la 3ème, ça serait mieux que tu aies tout les cours, et comme ça tu auras plus qu'à aller voir directement sur chaque classeur l'année sur laquelle tu es en train de bosser.

    Alors après, tu peux aussi faire, les quatre premières pages du classeur c'est le programme de chaque année dans la matière en question (exemple classeur de math : feuille 1 : programme 6ème, feuille 2 programme 5ème...etc : et après avec les intercalaires tu sépares les 4 années du collège).

    Pour l'anglais ça dépend si tu prends ça en LV2 ou pas, sinon pourquoi pas faire ça pour l'arabe (est-ce qu'il y a LV1 au brevet ? Renseigne-toi ! Car si ça a été ajouté, dans ce cas faut réviser la LV1 aussi !)

     

    Après pour en revenir sur l'arabe, c'est juste que tu le parles et le comprends déjà à l'oral et que ce sont des points gagnés facilement non négligeable ! Dans mon cas, je n'ai aucune avance de ce type dans les études que je fais, et comme je l'ai dis, mon corps et mon cerveau n'ont jamais été fait pour étudier (si seulement je pouvais travailler 8 à 9h par jour et après ça serai fini je fais ce que je veux T_T ... j'ai hâte de bosser pour gagner ma vie et plus avoir à apprendre x) ) : mais après moi, dans mon cas, j'ai tenu tout mon collège et lycée jusqu'à mon bac pour pouvoir continuer les études après, et là je suis dans les études après et qui est juste un très mauvais choix (l'orientation que j'ai choisi me convient, c'est juste une réforme que l'état a fait qui m'oblige à passer un concours qui n'a rien avoir qui me rebute complètement). Après j'ai pas mal de soucis dans ma tête hein XD , c'est pour ça que je suis en train de faire pas mal de travaux sur moi même histoire d'avancer, puisque rien n'arrive à me mettre au boulot, même pas les coup de cravache, alors bon... x.x (en fait je peux très bien me mettre au boulot à fond, mais toujours sur les trucs que je ne suis pas censé faire dans l'instant... ).

     

     ↓↓↓ IMPORTANT ↓↓↓ (au dessus ne lis pas si tu as la flemme)

    Bref pour en revenir encore à toi, tu vas passer ton brevet environ le 28 juin (on va dire) : ce qui te laisse : 216 jours avant les épreuves (ou moins ou un jour ou deux de plus suivant les dates), mais on va dire que tu en as plus que 215 histoire de pas être trop large.

    Tu as donc 215 jours pour revoir l'intégralité du programme de math, français, et histoire-géo sur 4 ans (+ niveau primaire pour le français). Si on divise ce nombres de jours restant par le nombre de matière tu dois mettre environ 72 jours pour faire l'intégralité d'une matière sur les 4 ans : et pas un jour de plus (pas un seul c'est pas possible) : tu as donc 2 mois pour rattraper 4 ans sur toute une matière.

    Vu que tu vas pas faire qu'une seule matière pendant un mois, on va plutôt voir en combien de temps tu dois boucler un programme sur une matière : la 6ème c'est facile, tu l'as déjà vu une fois, tu as dis que ça irait vite : 12 jours, en 12 jours tu dois avoir vu tout le programme de 6ème du début à la fin dans son intégralité et complètement acquis. En 20 jours tu dois faire tout le programme de 5ème, 20 jours tout le programme de 4ème et en 20 jours tout le programme de 3ème (évidemment je parle sur une matière donnée). Donc en gros, en 36 jours (et encore ça fait beaucoup je trouve) tu dois avoir vu l'intégralité du programme de 6ème sur les 3 matières, en 60 jours tu dois voir l'intégralité du programme de 5ème sur les 3 matières : idem pour la 4ème et la 3ème. C'est le seul moyen pour faire ça dans les temps. Et du coup j'ai compté le nombre de jour qu'il te restait sans enlevé les week ends : donc en bossant sans relâche, sans week end, sans vacances rien, voici le planning que tu devras suivre. C'est dur hein? Mais tu es bosseuse tu as dis, donc ça sera faisable, mais tu vas vraiment devoir t'accrocher ! Et ça commence tout de suite, pas demain hein !

     

    Programme de 6ème (les 3matières) : 36 jours

    Programme de 5ème (les 3matières): 60 jours

    Programme de 4ème (les 3matière): 60 jours

    Programme de 3ème (les 3matières): 60 jours

    Au bout des 216 jours : brevet ! 

    Evidemment si tu peux faire le programme de 6ème sur les trois matières en 20 jours, ça te laissera 16 jours de plus que tu peux répartir sur le temps des autres années à voir ! Par exemple si tu mets 20 jours pour voir toute la 6ème, les 16 jours de plus que tu auras, tu peux mettre 4 jours de plus pour la 5ème (64 jours), 6 jours de plus pour la 4ème (66jours) et 6 jours de plus pour la 3ème (66 jours aussi) : mais voilà tu n'as que 216 jours, et tu dois absolument tout boucler !

    Après, si tu n'as pas ton brevet : pas de panique, tu auras encore 365 jours pour le préparer mieux que ça : et dans ce cas tu pourras le bosser bien mieux et approfondir ce que tu auras appris ! Mais voilà, si tu veux l'avoir en juin, faut pas avoir les nerfs qui lâchent (l'avantage c'est qu'après tu seras habituée à beaucoup bosser x))

    52
    Mardi 25 Novembre 2014 à 13:11

    J'ai tout lue est là je peux te dire que je stresse a fond! >_< Comment tu peux être  aussi précise ?! En gros faut que je fasse vite...Mais de là a faire tout le programme de 6° en 36 jours je pense pas il y a trois matière je te rappelle T_T Bon j'en ai les capacité mais là faut mettre les gaz!

    Alors là j'ai plus de temps a perdre alors! (Je laisse tomber mon nouveau thème de blog!)

    Donc justement je vais faire comme tu viens de me dire pour les classeur! Ce que je vais faire c'est je photocopie les exercices et je copie a la mains les leçon...Et tout ça par classeur...

    Donc là je vais faire a fond! Plus de pause >_<!

     

    53
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:15

    Bah pour être aussi précise, j'ai calculer le nombre de jour entre maintenant et le brevet (que j'ai estimé être le 28 juin) et j'ai calculé combien de temps tu avais. Tu as 36 jours (ou moins) pour faire le programme de 6ème en entier : ça te laisse 12 jours par matière en tout ! Et après tu auras que 20 jours par matière pour faire des programmes que tu n'auras jamais vu, donc non tu ne peux plus faire de pause, tu n'en a pas l'occasion, mais après ça sera plus tranquille tu verras xD !

     

    Sinon le mieux ça serait de faire :

    programme de 6ème (les 3 matières): 21 jours

    programme de 5ème (les 3 matière) : 64 jours

    programme de 4ème (les 3 matières): 65 jours

    programme de 3ème (les 3 matières): 66 jours

    Dans le détail ça te fait 7 jours par matière pour la 6ème (pour tout un programme que tu as déjà vu une fois)

    21 jours et demi (environ) par matière pour la 5ème

    21 jours et demi aussi par matière pour la 4ème

    22 jours par matière pour la 3ème

    Ce planning là est peut être plus adapté : à toi de voir : si tu peux bouclé en 3 semaines (ou moins [moins ça serait le mieux] ) le programme de 6ème pour les trois matières ça serait le top !

    54
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:26

    Ou la la...J'ai que 15 ans, pour moi ça ressemble a l'enfer tout ça T_T J'ai beau avoir de la volonté je sais que ça ne suiffera pas...

    Tu ma mie un gros doute là...Je pense pas tenir le choque! Peux être que je ferais mieux de passer mon brevet l’année prochaine ?

    J'ai que 15 ans je veux pas mourir jeune >_<" (sérieux là en faite je viens de me rendre compte que c'est mission impossible pour moi ça...Oublie pas que j'ai été une grosse flemmarde pendent 2 ans j'ai rien foutue même pas un exercice...)

    Franchement dit moi la vérité tu pense que j'en suis capable ? A ton avis je frai mieux de prendre mon temps et apprendre plus de chose ou de passer mon brevet cette année scolaire ?

    55
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:35

    Le plus tôt sera le mieux.

    Ecoute, je te comprends totalement du début à la fin, car plus feignasse que moi ça n'existe pas, et que moi j'ai environ 9 fois ce que tu dois faire en travail sauf que je devais faire ça en 3 mois, j'ai rien foutu et je devrais faire tout ça en 10 jours : du coup j'ai laissé tombé (c'est pas bien) : du coup je vais vraiment avoir des problèmes. Si tu veux pas tomber dans ce genre de cas de figure faut déstresser.

    Bon j'étais pas dans le même cas que toi, mais moi je savais la quantité de travail qui allait m'attendre quand j'ai décidé d'aller en médecine, et j'étais déjà traumatisé à l'avance et je me disais pareil que toi "j'ai pas été foutu de bosser jusqu'à maintenant, mais j'y arriverais jamais, vaut mieux que je passe le concours en deux ans peut être ?" : nope, ça marche pas, si tu te dis ça tu y arriveras probablement pas, même pas en deux ans.

    Donc voilà ce qu'on va faire : tu va suivre le planning comme j'ai dis, comme si tu allais passer ton brevet cette année : je pense pas que le brevet il y ai une limitation pour le passer, donc cette année tu le tente, dans le cas où ça foire, eh bien ça foire, c'est pas grave : MAIS au moins tu sauras à quoi ça ressemble, à quoi ressemblent les épreuves, comment ça se passe, le genre d'exercice ET SURTOUT les notes ! Tu auras une idée de ce que tu vaux !

    Donc, oui c'est stressant et oui c'est short de faire ça en 216 jours : mais pas impossible d'accord ? Donc tu vas y mettre tout ton petit coeur dedans, et tu vas bosser comme une fifolle, et faire de ton mieux : si tu le rate, c'est pas grave c'est pas la fin du monde tu le repasseras l'année suivante : mais tu dois au moins le tenter. Et puis, tu le réussiras peut être tu sais pas !

    Et aller, montre moi que tu vaux plus que moi et que tu es capable de te mettre au boulot contrairement à la loque que je suis ! 

    Non je pense vraiment que c'est faisable, le niveau du collège est pas très haut, et quand on bosse seul on va beaucoup plus vite qu'en classe : alors voilà, continue à travailler essaye de tout faire dans les temps que j'ai dis (ça veut dire plus de pause, week end ou vacances, tu bosses et puis c'est tout) :  dans le cas où tu le rates tu auras déjà pas mal de bases, certaines solide, d'autre pas, mais tu auras déjà vu à peu prêt tout au moins une fois. Et pendant les vacances d'été, moi aussi je bosserais, mais le soir si tu veux (dans le cas où tu l'auras raté) : on reverra les points que tu as pas compris [d'où l'intérêt que tu me marques chaque point que tu as pas compris de chaque cours avec nom de chapitre + année correspondante + me donner le cours pas compris histoire que je puisse t'aider]).

    Mais voilà, faut pas se décourager, vraiment pas, si je t'ai dis le temps qu'il te restait et le planning, c'était pour te montrer que tu peux pas trainer et que tu dois y aller à fond, et surtout que tu dois t'organiser pour y arriver. Mais voilà, lâche pas juste parce que c'est un peu court comme temps.

    Donc organises toi, et essaye de tenir le délai !

    56
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:44

    Ton com' ma redonner espoir! Donc si je le rate ta raison je pourrais le re faire l'année prochaine, est en plus j'aurais moins de difficulté a le faire...Je saurais a quoi m'attendre et ou je suis faible dans la matière...

    Merci du conseille! (tu devrai faire psychologue comme métier non ? Par ce que là tu a réussi a me re donner en vie d'aller plus vite pour mon brevet...)

    Vraiment tu a la dont de redonner espoir au gens toi...<_< Pourquoi tu ne te redonne pas espoir a toi même ? xD

    57
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:55

    Ouaip, comme ça si tu réussi ça sera bouclé en juin, et si tu rates tu sauras exactement à quoi ressemble le brevet et tu stresseras moins (car on voit bien que tu stresses à cause du brevet car tu sais pas à quoi ça ressemble et c'est normal).

    Bref, faut juste que tu fasses de ton mieux et que tu lâches surtout pas (c'est la clé de la réussite, et bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, la preuve j'ai pas réussi à le faire, mais toi tu es motivée, et ça fera la différence ^^ ).

    Hahaha psychologue ? XD Si il n'y avait pas beaucoup d'étude pourquoi pas, mais non, je préfère devenir kiné, ça me représente plus x) : après je suis trop intransigeante pour pouvoir être psy je pense XD..

    Mais le don que j'ai de donner et redonner espoir aux gens, ne fonctionnent pas sur moi (et oui, c'est dommage)... Mais voilà, si je dois rater ce premier semestre, je sais que le deuxième je le réussirais : évidemment mon année sera raté car c'est le premier qui détermine si on passe ou pas, mais si je bosse au second semestre je sais quelle genre de note j'aurai pu avoir et combien je dois avoir au premier semestre pour avoir mon année.

    Mais voilà, au début ça va vraiment être difficile de s'y mettre, mais tu vas y arriver, et je vais le faire en même temps que toi (bon pas la même chose c'est sûr), mais tu vas voir, ça va marcher ^^ et tu l'auras ton brevet, alors si c'est pas cette année : déstresse, c'est pas la fin du monde, tu l'auras l'année suivante. Et ça te donnera une année de plus pour tout mieux comprendre et peut être même regarder les matières "annexes" (enfin les matières que tu auras pas revue car elles font pas partie du brevet quoi).

    Bon par contre le timing est vraiment serré : tu peux pas t'accorder un seul jour de pause ! SAUF SI, quand tu auras fait ton planning, tu arrives à t'arranger pour avoir un jour de pause une fois toute les 2 semaines (oui non car un planning c'est pas ce que je t'ai donné un planning c'est sur une feuille ou sur une feuille de calcul sur excel tu marque la date (donc mercredi 26 novembre : je dois faire ça, ça, ça et ça : bouclé plié, emballé, tout ce que tu fais, jeudi 27 novembre : je dois faire ça, ça ça...[...] dimanche 26 juin : je dois finir ça ça et ça et je suis prête ! Bref en gros tu dois tout détailler ce que tu dois faire et tu dois t'y tenir, en gros tu bosses jusqu'à ce que tu aies bouclée tout ce que tu devais finir le jour même !)

    De cette façon tu arriveras à tenir les temps : donc tout les jours, si tu te tiens au planning que tu te feras, tu arriveras dans les temps pour ton brevet tu verras.

    58
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:05

    Ouais ta raison (comme toujours) mais deux petit minute! Tu dit avoir pris la date de ton brevet ça veux dire que tu a ton brevet en ce moment ? tu l'a toujours ?

    Sa serai formidable si tu pouvais m'en faire une photocopie/scanner je pourrais progresser plus vite est moins stresser...Mais tout ça remonte a 7 ans donc tu dois l'avoir jeter ou l'avoir perdue...é_è

    Dommage si seulement une personne sur Ekla pourrais me montrer sont brevet de 3°...Sa serais vraiment pus simple pour moi....

    Sinon travaille toi aussi! Pense a ton avenir! Tout comme je pense au mien en ce moment...

    59
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:12

    Non non j'ai plus le brevet, je l'ai eu il y a 3 ans, mais la date de mon brevet c'était environ le 28 juin XD donc j'ai repris cette date ! 

    Tu veux que je te fasse une photocopie de quoi ? XD

    Hahahaha faut demander aux gens d'eklablog qui sont en seconde actuellement et qui sont donc passé par le brevet : avec de la chance ils ont gardé leur sujets ! 

    Je pense à mon avenir, là dessus il n'y à pas en s'en faire, mais j'ai au moins eu le bac XD (une étape de faite), il me reste 2 étapes, et tout ce que je peux faire c'est échouer en limitant la casse (donc avoir peut être 4/20 au lieu de 3...alors qu'il faudrait que j'ai 17 xD ... )

    60
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:28

    Ben je connais Saku-Chan-Sama qui est actuellement en second elle pourrais me scanner le brevet! Si elle l'à toujours hein <_<

    Faut a tout pris que je regarde a quoi ressemble le brevet! Sinon je pourrais bien être dans ma beau...<_<

    J'ai une idée je vais faire un article ou je demander au gens de scanner leur brevet non ? C'est con comme idée ou pas ?

    Tu a 3 de moyenne ? o_O???!!!

    61
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:32

    Tu peux toujours lui demander

    Pour l'article c'est toi qui vois x) !

    Louna, je suis plus au lycée hein, je suis en médecine, donc oui j'ai 3 de moyenne (entre 3 et 7 je suppose, mais on va dire 3), je te rassure, au lycée j'avais 14 de moyenne. Mais en médecine c'est pas la même chose et vu que j'ai pas eu la motivation, même quand j'apprenais c'était pas du 100% par coeur mot pour mot le cours, hors si tu connais pas le cours 100% par coeur mot pour mot : bah tu peux pas avoir la moyenne, déjà ça c'est fait. Puis en plus de ça au fil du temps j'ai été démotivé, donc on arrive facilement à des notes catastrophique : faut pas faire ta choqué : médecine ça a rien avoir avec le collège ou le lycée. Puis en journée je te réponds sur eklablog, c'est assez révélateur je pense...

    62
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:59

    Ben je sus pas choquer hein j'ai eu 3 de moyenne général sur 10 en CM1 J'avais rien foutu de l'année...Donc moi rien ne me choque! Je ne sais même plus compter les 0/20 que j'ai eu en primaire...

    Après toi c'est normal je comprend c'est très dure...Que le CM1 c'est du gâteau...

    63
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:02

    Non mais j'ai dis ça car tu avais l'air choquée XD
    enfin bref, on va arrêter de flooder sur des trucs qui ont rien avoir x)

    64
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:14

    Ouais...(j'avais l'aire choquer par ce que tu a l'aire si intelligente que d'avoir sus su que tu avais 3 m'à choquer...)

    Bref oui je vais me remettre a mes opérations...

    65
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:20

    Bah je suis pas conne, certes, mais voilà quand on bosse pas y'a pas de secret, surtout qu'en médecine même une personne ayant le QI d'une fourchette peut réussir à partir du moment où il bosse comme un fifou u_u (mais bon la capacité de travail, moi je l'ai pas)

    66
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:32

    Ouais ben si seulement la volonté pouvais s'acheter je t'en aurais acheté une moi! Comme ça te note remonterons en flèche...(je suis la plus nul  pour donner des conseille...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :