• La voix de l'Esperance

    La voix de l'Espérance

    Née dans un monde affligeant où semble règne la guerre,
    Je fis un rêve,
    Un rêve d'amour, de paix, de liberté,
    Ce rêve étincelant, mais discriminé.
    Prise pour cible par des fossoyeurs
    Prisonnière de mon propre sang,
    Isolée du monde extérieur.
    J'ai coupé des ponts, bâti des barrières,
    Des SOS sans réponse du divin.
    Moi qui ne voulais plus être seule,
    J'ai flanché dans l'impasse.
    Alors que je désespérais de cette solitude,
    Vint une mélodie accompagnée de la voix de l'espérance.
    Cette voix si douce qui me tendait la main,
    Et qui m'offrait la chaleur de l'innocence.
    Ce malheur fut sans effet le temps d'un chant a ses côtés,
    Je me suis laissée bercer, par les chansons que nous avions chantées.
    C'est ensemble grâce la musique j'ai pu rêver.
    Je vous serai éternellement reconnaissante de m'avoir apporter l'espoir,
    Un espoir que je croyais disparue à jamais....

    En fermant les yeux, je pense souvent à une femme,
    Qui autrefois, m'a laissée voir en elle, ce que je n'ai pas eu,
    Ce que je n'ai pas vécu...

    --------

    J'ai fait ce dessin pour représenter le poème >> ici <<

    Les commentaires sont hors-ligne et désactivé pour des raisons de sécurité.