• La musique est t-elle une drogue?

    Alors le sujet du jour est "La musique est t-elle une drogue?" pourquoi? Parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui deviennent "accro" à la musique. A force d'écouter de la musique ils y sont devenu accro, mais ce n'est pas que ça, ils ont des effets encore  pire que la drogue ! On a des crises des maux de tête, et c'est plus dure que d’arrêter la drogue...

    Dans certaines musiques il y a des rayons qui apparemment entreraient dans notre cerveau pour nous rendre accro plus on écoute et plus on devient accro. Vous allez me dire mais comment tu le sais... je le sais parce que moi même je suis victime de cette (je ne sais pas comment appeler ça on va dire) "maladie" j'écoute beaucoup de musique ses temps si et je n'écoute qu'un seule groupe : Black Veil Brides > BVB j'en suis totalement accro j'écoute sans cesse leurs musiques tous les jours je ne sais pas combien d'heures par jours mais c'est vraiment beaucoup ! Je les connais par cœur et je les chante toujours etc... donc je vous raconte vite fait une petit histoire :

    Dans mon portable j'avais toutes les musique de BVB tout ce passait bien jusqu'au jour ou j'ai perdue mon portable... le lendemain je ne me sentais pas bien, je commençais à m 'énerver toute seule, je serrais mes poings très fort comme si je voulais casser la gueule de quelqu’un... je cherchais a écouter BVB  ://  Quand j'ai mis ma clé USB dans la télé et que j'ai mis BVB je me suis sentie super bien tout ses énervements ont disparu .-.

    En plus d'après des gens que je connais ils l'on déjà dit à la télé au info...

    Vous en pensez quoi? :o Moi qui rêve d’être chanteuse <.<

    Avez-vous déjà ressenti les même choses que moi un jour?


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:04

    Moi déjà je ne crois pas à cette histoire de "rayon" qui rentre dans notre cerveau pour nous rendre accro parce que déjà la musique ça n'a rien à voir avec des rayons ce sont des ondes. Puis même c'est... Insensé comme "théorie" je trouve, on est pas dans un film de SF xD. L'homme à toujours écouter de la musique, c'est comme ça, on est pas devenu accro avec notre génération. x)  Après c'est sur que certaines personnes en écoute plus que d'autres.

    Ensuite personnellement je ne vois pas la musique comme une drogue... Juste un moyen de s'évader un peu quand on en ressent le besoin (ou quand on s'ennuie aussi?). Par contre c'est vrai que parfois j'ai eu des maux de tête et je continuais quand même à en écouter. x)  

    Puis 2ème chose qui me pousse à penser que ce n'est pas une drogue: la drogue on ne peut pas s'en passer après qu'on ait commencer à en prendre, alors que la musique parfois j'en écoute toute la journée et il y a d'autres jours où je n'en n'écoute pratiquement pas même si j'adore ça. Pour ça c'est peut être pas le cas de tout le monde mais je parle pour moi.

    Après oui on peut dire que c'est comme une drogue car dans la plupart des cas la drogue à des effets nocifs sur la santé et si on écoute trop de musique ( et trop fort) ça peut avoir des impacte comme des problèmes auditifs.

    Aussi c'est vrai que la musique a un impacte sur notre humeur donc je pense que ça explique pourquoi tu étais moins énervée après en avoir écouter et je pense que tout le monde serai énervé après avoir perdu son portable x) C'est ce que je pense en tout cas.

    Ensuite tu dis que des gens l'ont vu à la tél mais moi je ne me fie pas à ce qu'on peut raconter dans les médias parce qu'il y a quand même un bon paquet de conneries x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :