• L'apotheose metamorphose 

    Poème réalisé avec Lacorys! Illustration by Wlop.

     

    L'apothéose métamorphose

    Je regarde mon âme en miettes dans cet opaque miroir.
    Rien ne s'y reflète, est-ce possible d'encore y croire ?
    Un regard autrefois de braise
    S'éteint pour laisser place au malaise.
    La lueur d'espoir est éteinte,
    Submergée par la crainte.
    Une âme rayonnante comme un soleil d'or,
    Changée en une couleur de mort.
    Un teint pire que blafard
    Sous cette épaisse carapace noire,
    Mon auréole se transforme en cornes
    Ma personne devient de plus en plus morne.
    Suis-je encore un ange,
    Après avoir tant bafoué leurs louanges ?
     La douleur transforme mon cœur en une noirceur,
    J'en pleure, je me meurs.
     Mes ailes ont été arrachées, clouées au sol
    J'ai été dépossédée, je ressemble à une folle.
    Le pendentif scellé à mon âme,
    Au reflet maternel doux et calme
    Marquera la fin d'une vie.
    Celle qui ne connaîtra jamais l'infini.

    Le trou à ma poitrine se referme, 
    Je ressens une douce chaleur. 
    Son intention est ferme, 
    Le monde redevient couleurs. 
    Des larmes coulent de mes yeux, 
    Des petites perles étincelantes 
    Sur mes joues pâles, c'est si lumineux, 
    L'horreur devient charmante. 
    Je sens mes cornes se dissoudre, 
    Disparaître dans le ciel, 
    Pour devenir de la poudre, 
    Chassée du criminel. 
    Mes ailes sombres et ténébreuses, 
    Sont tellement diaboliques , 
    Elles disparaissent, elles sont affreuses, 
    Ce ne sont plus que des reliques. 
    Mon être n'est plus qu'un souvenir, 
    Que vais-je devenir ? 
    Le démon est ange, 
    Les deux se mélangent. 
    Voici une bien triste histoire 
    Profondément gravée dans ma mémoire. 

    La métamorphose déboussole. 
    L'ange et le démon s'agenouillent au sol. 
    Le démon pleura sur le corps de son ennemi, 
    Sur le pauvre ange décrépit


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 12:59

    C'est trop beauu <3 écris encoree bravo je t'encourage

     wink2

      • Mardi 13 Février 2018 à 22:02

        Nous l'avons fait à deux. Merci.

      • Mardi 13 Février 2018 à 22:23
        *sors de nul part*

        De rien ma Plume!

        *retourne d'où elle vien c'est à dire de nul part*
      • Mardi 13 Février 2018 à 22:30

        Je te rejoins ! Hum... Louna, c'est quoi ce bazar ? Il y a des feuilles de partout !

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:43
    Pour ceux qui sont fan de mayonnaise, Lacorys et moi (surtout Lacorys le 'moi' est en trop) vous présentons le démon jaune!

    Je regarde mon âme de paillettes dans ce beau miroir.
    C'est vraiment la fête, l'heure de gloire !
    Mon regard est plus brûlant que la braise
    Dès que je vois de la mayonnaise.
    Le chemin pour l'avoir est un labyrinthe,
    Mais quel bonheur lorsqu'on l'étreinte.
    Un corps plus rare que l'or,
    Un teint qui se compare à l'aurore.
    Je deviens une licorne.
    Quelle jolie corne !
    Je refuse tout échange,
    J'accepte seulement vos louanges.
    La sainte mayonnaise est mon cœur,
    N'attendez plus, c'est l'heure !
    Que j'aime ce restaurateur !
    Un magnifique tournesol,
    Comment ça je suis une folle ?
    Ne faîtes pas d'amalgame,
    Le mal est l'aspartame, doux et calme.
    Très loin d'être amaigrie,
    Car la mayonnaise, c'est la vie.
    Je suis une beauté fatale,
    Ma passion est phénoménale !
    3
    Mardi 20 Février 2018 à 20:02

    Wouah ! C'est tellement bien écrit ! Bravo !

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:04
        Merci beaucoup!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :