• Je suis officiellement pianiste ! (lol)

     

     

    Voilà, je suis une star maintenant ! XD À moi la gloire. J'ai même écrits les paroles truc de ouf hein *.* Demain j'ai rendez-vous avec Mozart et compagnie pour des règlements de comptes.... Dans l'au-delà ? 


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai à 01:56

    Mdrr, c'est clairement un bon début pour le piano et tu chantes très bien !

      • Samedi 19 Mai à 11:22
        Merci c'est gentille ! Tu fait de la musique aussi ?
      • Samedi 19 Mai à 14:28

        De rien ! Ouai, du violon et là faudrait que je recommence la guitare quand j'aurai du temps... Sinon j'ai fait pendant très longtemps du chant !

      • Samedi 19 Mai à 17:39

        J'adore le violon, c'est un bel instrument ! J'ai aussi envisager d'en faire plus tard. Quand au chant, j'en ai aussi fais, c'était les meilleurs moments de ma vie je crois ! J'aore le chant  <3

        J'ai même des enregistrements mp3 si tu souhaite écouter certains morceaux ou j'a chanter! 

    2
    Samedi 19 Mai à 17:56

    Trop cool ! Moi aussi j'adore le chant ^^

    Pour les enregistrement mp3 ça serait cool, ouai ;)

      • Samedi 19 Mai à 18:05

        Oui, je les ai sur mon portable, ce sont des chants connus comme Hallelujah, Vois sur ton chemin, ou encore La seine ou Por que te vas, j'a adoré chanter ces chants là. Tu chantais quoi toi ? 

      • Samedi 19 Mai à 18:07

        Je te donnerai un lien ou il y aura les enregistrements, il faut que je les mettent sur mon blog. 

      • Samedi 19 Mai à 20:17

        Oooh trop cool ! Bein moi vu que je pratiquais surtout en chorale j'avais pas trop le choix au début... J'ai travailler sur Hallelujah, Mama Mia ou encore West Side Story (j'ai même fait un concert dans ma ville, c'était super).

        Merci, c'est super !

      • Samedi 19 Mai à 22:12

        Moi aussi j'était en chorale, c'était très bien je trouve, chanter en coeur c'est merveilleux. Là, tous synchroniser c'est bien. J'aimais beaucoup les chants que notre professeur de chant choisisait, elle avait de bon goûts musicaux mais aussi car nous travaillons sur un spectacle qui jouait sur le cinéma donc nous reprenions des chants et musique de films. 

        Tu n'aimais pas trop ça ? Moi j'aime tout les type de musiques je suis ouverte à tout et le classiqe j'aime beaucoup. 

      • Lundi 21 Mai à 19:18

        Regarde si ça marche, j'a mis 3 enregistrements mp3 de 3 chants différents ou j'a participé. 

        http://misa-du-25.eklablog.com/-a144779162

      • Lundi 21 Mai à 19:58

        J'aimais beaucoup le fait d’être en groupe et tout ce qui va avec l’harmonie et la cohésion. Seulement chanté toute l’année la chanson du fouillon ou "Ce matin dans la rue"... C'est seulement lorsque qu'on faisait des spectacles que c'était assez sympa !

        Alors merci mais tu n'as pas mis le troisième... Et il y a "Sous le vent", enfin je sais plus le titre en anglais !!! Je suis joie mdrr !!!

    3
    Mardi 22 Mai à 12:07

    C'est nul de chanter toujours les mêmes chants, votre professeur de chants aurai pu varié, d'autant plus que les cours de chants c'est coûteux. Moi j'a eu la chance d'avoir une professeur dynamique qui s'investissait énormément dans ce qu'elle faisait. Donc nous chantions des chants assez sympa et pas toujours les mêmes ! Puis en plus c'était gratuit. 

    C'était un teste pour voir si tu avait pu lire les enregistrements, je mettrais les autres des que je pourrais, en réalité j'ai le spectacle complet en video mais je n'a pas le droit de poster la vidéo ou des photos sur le net donc je procède au mp3 qui ne dérangera personne.

    Par contre il y a une video que je pourrais éventuellement te montrer car elle a été publié avec des autorisations. Mais le truc c'est que je n'y était pas, mais la musique est superbe je trouve ! Tu veux quand même le lien ? 

    Sinon tu a des vidéos ou autres des chants ou spectacles que vous aviez fait vous ? Je ne connais pas les chants que tu a mentionné, j'aimerais écouter pour voir à quoi ça ressemble ! 

      • Mardi 22 Mai à 17:42

        Ouai c'est super dommage ! / Ok, ça marche. / Ha merde, bein ouai je veux bien ! / Non je n'ai aucune trace audio ou visuelle, je sais, c'est dommage ! Mais bon, à l'époque ma mère avait pas de téléphone portable qui prend des photos/vidéos donc...

      • Mardi 22 Mai à 18:44

        C'est vraiment dommage ! Moi j'aore les souvenirs, moi non plus je n'avais de portable mais des parents on filmer etc. Voici le lien dont de je t'e parler. J'aore l'écouter ! J'a toujours cet aire dans ma tête "hooo angeeelaaaa angeeeelaaa..."  ;'D

      • Mardi 22 Mai à 18:46

        https://www.dailymotion.com/video/x2k094g

      • Vendredi 15 Juin à 14:17

        Je viens juste de voir que tu m'avais répondu... On va dire que j’étais en plein brevet blanc mdrr...

        Go écouter ça ce soir !

      • Vendredi 15 Juin à 17:40

        Pas de problème, à ce soir ;'D 

    4
    Jeudi 14 Juin à 21:57

    J'appréhendais beaucoup la partie chant mais en fait tu chantes bien et très juste! Puis même si pour le moment l'air est redondant tu te débrouille au piano, bravo! ^^

      • Vendredi 15 Juin à 17:39

        Mad ça me fait super plaisir ton petit message, ça fait longtemps ! Haha j'ai enfin trouvé ma vois on va dire, je bosse sur différents types de musiques au piano maintenat, l'art de la passion ~... j'a une vidéo de Hallelujah en arabe si tu veux l'écouter aussi, j'aime beaucoup ce chant et j'a bossé plusieurs versions.

        Tu t'y connais au solfège ou tu aime juste écouter des compositions ? Je me rappelle d'une de nos discussions sur discorde sur divers compositeurs...

    5
    Vendredi 15 Juin à 17:55

    Et c'est plaisant de voir que tu t'adonnes à une activité qui te passionne autant! ^^ Eh bien, tu sais quoi? J'écouterais ta version de cette vidéo. Peu importe le temps que tu mettras, je patienterais. :)

    A dire vrai je ne m'intéresse pas suffisamment à la musique pour avoir la patience de faire du solfège, bien que fut un temps j'aurais beaucoup aimé apprendre à jouer d'un ou deux instruments. (attention, ça ne veux pas dire que je n'aime pas la musique. j'en écoute en permanence presque tout les jours parce que j'adore justement. mais je ne parle pas du son, plutôt de ce qu'il y a derrière. et ça ne m'empêche pas effectivement, de connaître quelques artistes dans le domaine.)

      • Vendredi 15 Juin à 18:44

        Oui j'adore la musique, c'est vraiment une passion qui me donne la force d'on j'avais besoins. Le piano est in instrument vraiment magnifique, je me suis fixer comme but de devenir professeur de piano et j'y arriverais car la passion peu mener aux bout des rêves lorsque qu'on y met du sien et qu'on y croie fort!

        Pour l'Hallelujah j'ai fait cette petite vidéo qui ne dure absolument pas longtemps tu peux l'écouter je l'ai rajouter dans l'article, J'ai l’intention dès que j'ai du temps de faire celle en français et celle en anglais en entier. Alors tu en pense quoi ? Je trouve que j'avance bien car j'ai commencer le piano y a pas très longtemps et je suis encore pas agile des doigts!!

        Tu aurais voulue jouer de quels instruments au juste? Moi j'aurais aimer apprendre aussi le violon j'aime beaucoup ça! La guitare, mais les cours son vraiment cher c’est pas donner, moi je ne prend pas de cours pour l'instant, j'apprend seule le piano chez moi, puis mon piano je l'ai eu pour 200 euros sur leboncoin au lieux de 800 euros d’après la vendeuse.

        Quand on est pauvre on fait avec les moyens du bord !

    6
    Vendredi 15 Juin à 18:51

    Ouhla... si seulement il fallait de la passion et y croire.. c'est beau de penser de cette façon mais ce n'est pas valable pour tout le monde. Mais oui, accroche toi vraiment si tu aimes, je ne peux que t'y encourager! ^^

    Je vais voir ça, je te dirais ensuite. :)

    200 euros ça va, t'es riche. xD (ou du moins tu as quand même un minimum de moyens) J'aurais aimé faire de l'accordéon, une idée que j'ai longtemps eut encré dans le crâne, gosse. Maybon. Manque de moyens, j'ai du laisser de côté définitivement. Puis j'ai trouver mieux: écrire! (donc ça va, tant que mes pattes et/ou ma vue ne me lâchent pas)

      • Vendredi 15 Juin à 18:58

        Je n’ai pas 200 euros je te rassure je suis vraiment pauvre! J'ai du promettre ma bague de fiançailles a ma mère pour qu'elle me le paye! C'est peux être mal sain mais le piano il me le fallait par dessus tout! Croire en ses rêves ne suffit pas c'est sure mais je bouge et bosse pour y arriver ça change tout! Merci sinon c'est sympa de ta part!

    7
    Vendredi 15 Juin à 18:56

    Ton extrait est sympa mais ta voix a l'air de partir un chouilla en cacahuète à deux moments, et oui, la dextérité... ça viendra au fil du temps! ^^ 

      • Samedi 16 Juin à 01:16

        Ben en faite tu me croirais pas si je te disais que sans mon professeur de musique près de moi je n'arrive pas à chanter juste.  ._.  C'est la vérité pourquoi ? Je sais pas mais quand elle est là je chante aigu es juste. Quand je suis seule je chante grave et faux. Pourtant crois moi je bosse vraiment dur pour régler ce problème ! 

        Sinon pour moi un piano vaux mieux qu'une bague d'hypocrite, depuis que j'ai ce piano je me sens beaucoup moins seule, et je m'exprime enfin quand je le veux. Tu a raison d'écrire, moi aussi j'écris et après avoir terminé un poème ou une histoire on ce sens apaiser. La musique c'est pareille, après une mélodie et du chant je me sens vachement mieux. Il m'arrive de rester 5h d'afiler coller à mon piano. Je ne m'en lasse pas, c'est chouette ! 

        Dit mad, tu sais chanter ? 

    8
    Vendredi 15 Juin à 18:59

    Ouhla... ta bague de fiançailles? ô_o Ca ne va pas te rapporter plus de soucis, ça? (tu aurais du attendre d'économiser un peu pour le coup...)

    9
    Samedi 16 Juin à 10:52

    C'est un manque de confiance, d'assurance aussi peut être. Comme ta prof te rassure et te guide tu y vas plus franchement, donc tu as cette impression. Dans les deux cas tu chantes juste (pour la seconde vidéo comme dis il y a juste deux trois petits écarts). Avec de l'entraînement là encore ça viendra! :)

    Certes, mais je doute que le bonhomme apprécie sincèrement le geste. Dans l'idée oui, c'est mieux. Mais dans les faits ça risque de t'apporter quelques petits soucis. Je te souhaites que ça ne soit pas le cas évidemment, hein! Mais fait attention...
    Apaisé? Pas dans tout les cas (et ça peut être bien d'autres sentiments aussi). Ca dépend de ce que je rédige, de mes intentions et mon état d'esprit, personnellement. Ca peut aussi dépendre de mon entourage et les conditions dans lesquelles j'écris.

    Savoir chanter n'est pas la question. Tout le monde sait chanter. "Savoir chanter correctement" en revanche, c'en est une autre!

    Subjectivement.... je te dirais que non. Mais de ce que j'ai compris je chante juste (sauf quand ça commence à partir dans les aiguës) principalement quand je suis au moins avec 2-3 personnes (remarque de mes professeurs de musique lorsque à l'école). De mémoire la dernière fois qu'on m'a entendu c'était dans un petit évent/défis sur un vocal avec quelques gens, on avait bien rigolé. Mais je ne me rappelle pas avoir bien chanté. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :