• Je suis fiancé

    Hé oui après une absence de 3 ans je me suis fiancé... bon vous allez sans doute me dire <<mais ta que 18 ans...tes une gamine tes encore dans ton délire de manga tu a aucune responsabilité...>>

    Ben justement j'aimerais avoir votre avis, J'ai murie depuis l'temps? ses fiançailles ne son pas une erreur? Je viens d'avoir 18 ans et franchement j'en sais rien... Moi je veux épouser le type avec qui je suis fiancé je l'aime vraiment, et je suis vraiment amoureuse de lui...

    Mais beaucoup de gens me dise que c'est une erreur je vois pas pourquoi... Juste par ce qu'il a 29 ans... On a 10 ans d’écart mais pour l'amour y a pas d'age... Regarder juste le patron de playboys il es vieux il ressemble a un thon, il dois avoir 80 ans et il a 3 femme je crois tous jeune genre 30 ans...

    En plus y a pas a aller loin faut juste voir notre président actuel il a 40 ans et ça femme a 10 ans de plus que lui...

    On a prévue de ce marié en juillet 2018 j'aurais 19 ans...

    Après j'ai beau réfléchir j'aimerais bien avoir votre avis, vous feriez quoi a ma place?


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre à 18:35

    Je te l'ai dis Louna, tu es immature. Tu l'étais à l'époque, et je ne sais pas si ça a changé, mais en tout cas à l'époque tu étais capable de me dire qu'on devenait mûr du jour au lendemain, comme ça dans la nuit (tu me l'avais affirmé que tu pensais ça). Penses-tu qu'en ayant eu 18 ans quelque chose a vraiment changé ?

    Est-ce que tu es capable de faire les choses TOI MÊME ?

    Te souviens-tu que souvent, tu n'arrives pas à te débrouiller, que tu me demander à moi, Lacorys ou d'autres des informations sur des choses que tu aurais du apprendre à gérer seule (dès tes 15 ans) mais tu nous demandais toujours. Je me souviens que je te disais de chercher toi même pour te rendre plus autonome, plus responsable, plus mature mais tu t'empressais d'aller demander à quelqu'un d'autre.

    Est-ce que tu sais faire les recherches sur les info dans tu as besoin par toi-même ? Est-ce que tu es capable de trouver ces infos, t'en servir et faire ce qu'il faut suivant ce que tu trouves ? 

    Est-ce que tu serais capable de te débrouiller seule, même si tu n'avais pas ta famille derrière toi ni ton fiancé ? Est-ce que tu pourrais être indépendante ?

    Si tu me réponds non à une seule de ces questions alors en effet, ce mariage est une mauvaise idée. Pas parce que le type a 10 ans de plus que toi, mais parce que tu n'es pas adulte, que tu n'es pas prête à l'être et donc pas prête à te marier.

    Parce que Louna, rends toi bien compte d'une chose, souvent on se marie pour avoir des enfants. Est-ce que tu te vois un enfant dans les bras en avril 2019 ? Est-ce que tu serais capable de l'élever correctement ? SANS AVOIR A CRIER (comme tu le faisais sur ta petite soeur l'autre fois quand on s'est appelé) ? 

    Non ? Alors ce mariage est toujours et encore une mauvaise idée.

    Il y a une partie du message que j'enverrai en privé seulement.

    2
    Jeudi 21 Septembre à 10:32

    Pour être honnête, je suis du même avis qu'Elinae (je ne ferai donc pas la même argumentation), même si tu as légèrement gagné en maturité tu es encore loin d'être responsable et indépendante ! Être fiancée ne t'engage à rien, cela ne me gêne pas (ma sœur aînée l'était également à ton âge, mais elle était bien plus responsable), par contre le mariage reste une mauvaise idée, c'est BEAUCOUP TROP TÔT. Il faudrait que tu apprennes à l'être avant de penser à ça, c'est long et compliqué, mais tu dois comprendre qu'il faut de la stabilité dans le ménage/famille, c'est primordial.

    3
    Vendredi 22 Septembre à 14:32

    Elinae oui je reconnais qu'avant j'étais une vrai gamine, irresponsable,chiante, et insolente, capricieuse et qui pouvais rien faire seule... Et oui je pensais qu'en ayant 18 ans, je serai une adulte mature du jour au lendemain...J'avais tord, physiquement j'ai grandis mais mentalement j'en sais trop rien... En ce moment je m'occupe beaucoup de ma petite sœur, et je lui crie plus dessus et j'ai arrêter les gros mots, je lui fait juste peur de temps en temps, pour qu'elle m'écoute...

    Après rien ne m'oblige a me marier maintenant ou me marier et avoir un enfant tout de suite... Tu sais j'ai changer je pense que je peut être prêt a me marier,.. Après question responsabilité de la maison, je sais faire le ménage, je sais un peut cuisiner, je pense pouvoir gérer ça, après pour les enfants tu sais je serai pas seule le père aussi es la, et il es plus âgé il sera plus doué que moi sans doute...

    Mais es-ce que tout ça suffit? A ton avis je serai heureuse avec lui? A ton avis je serai une bonne mère? Sérieux dit moi franchement, sois directe avec moi comme tu l'a toujours été...

    Lacorys Ta sœur c'est marier a qu'elle age? Elle a pue géré ça vie du coup?

    Vous savez il m'a promis de toujours m’être fidèle et de ne jamais m'abandonner et je le crois...

    Mais le fait qu'il es 10ans de plus que moi es un problème? Sérieux, Hey vous l'avez vue en photo vous en pensez quoi les filles? On va ensemble?

    Vous savez il m'a accepté comme je suis c'est a dire grosse, et gamine mentalement, pas cuisinière et a aussi accepté ma dépigmentation de j'ai au niveau de la lèvre.. Perso moi même et j'accepte pas le fait d’être grosse et la dépigmentation donc...

    Vous pensez qu'il m'aime vraiment?

    Je vous es pas dit on es aller a la plage ensemble on a nager comme des gamins xD

      • Vendredi 22 Septembre à 17:49

        Tu as gagné en maturité, oui c'est vrai, mais est-ce suffisant ? J'en doute, mais je peux me tromper. Responsabilité domestique (cuisine, ménage...) tu en es capable, j'en suis certaine, mais tu devras également être responsable à l'extérieur, ça s'apprend. Je reprends la phrase "On ne naît pas mère, on le devient", tu peux l'être, on le saura seulement avec le temps ! Le fait qu'il ait 10 ans de plus n'est pas dérangeant, ce n'est pas un problème, s'il t'aime et te respecte c'est le principal. SURTOUT ne te dénigre pas, aussi bien que psychiquement que physiquement,u es capable de TOUT.

        Pour te répondre ma sœur a attendu ses 28 ans pour se marier, soit 10 ans après, mais elle avait à ce moment là deux enfants (la troisième est née plus tard !).

    4
    Vendredi 22 Septembre à 18:44

    Comme Lacorys l'autre fois, j'approuve ce qu'elle a dit, donc je ne reviendrais pas dessus, enfin je vais quand même développer quelque chose en fait.

     

    Etre capable de gérer une maison, c'est bien, mais c'est la base (pas que pour toi, lui aussi doit savoir et DOIT FAIRE le ménage, à bouffer...etc). Mais tu dois être aussi capable de faire tes comptes, ta fiche d'impôt, de travailler (donc de reprendre les études peut être, pour avoir une formation, tu voulais être coiffeuse à l'époque ? Essaye de voir si tu peux pas faire ça!). De façon indispensable tu DOIS travailler Louna. C'est mon avis, car c'est le seul moyen d'être un minimum indépendante et donc libre. Si tu ne travaille pas, tu seras une esclave, peut être pas tout de suite et peut être même par choix, mais une esclave et ça ira à l'encontre de tout ce que tu voulais c'est à dire ta liberté.

    Je t'ai déjà dis ce que je pensais du mariage en privé, et de l'enfant. Tu crois vraiment que tu auras pas d'enfant directement ? Et qu'est-ce qu'il te disait pour aller en France ? T'as déjà beaucoup de chance d'être là et de pas avoir un enfant dans ton ventre actuellement.

    Tu n'es pas prête à devenir mère d'après moi. Lacorys l'a bien dit on ne naît pas mère, on le devient mais quand on peut il faut aussi essayer d'y être préparé pour ton bien être et celui des enfants. Pour ça, j'insiste, tu dois grandir un peu et savoir être responsable de toi même avant tout. C'est seulement quand tu seras indépendante que tu pourras envisager de devenir mère  (indépendante autant financièrement, que mentalement [car pour l'instant tu te cache derrière l'excuse de ta famille pour te dire que tu ne peux rien faire, rien dire, et pas avancer ... et c'est sûrement vrai hein, je te jette pas la pierre, mais ça veut dire que pour l'instant tu ne peux que stagner sur ce plan là, sauf si tu trouves un autre moyen d'y arriver quand même maintenant]).

    Et Louna, j'insisterai jamais assez, même si tu l'aimes, même si il t'a promis qu'il resterait toujours là pour toi peu importe quoi, s'il te plait souviens-toi que tu voulais ta liberté, quoi qu'il arrive tu dois être capable de te débrouiller seule. Ce monde n'est pas tendre, tu le sais mieux que personne, alors n'oublie pas, n'oublie jamais la dureté de la vie et de TA vie et n'oublie jamais là où tu ne veux plus jamais aller (je parle de situation pas de lieu à proprement parler).

    Evidemment quoi qu'il arrive, tu feras ton choix mais en connaissant nos avis (qui te feront ou non réfléchir). Et je sais que dans tout les cas tu feras au mieux avec les moyens que tu as et ça sera déjà très bien. Mais il faut toujours s'attendre au pire et espérer le meilleur tout en profitant de l'instant présent. Donc prépare toi à rebondir Louna, juste au cas où et j'espère tout comme tu le crois que tout sera absolument génial !

    Je ne te parlerai pas de ton mari en particulier, je ne le connais pas du tout et je ne me souviens pas trop de sa tête, elle ne m'a pas marqué. Mais le fait qu'il t'accepte comme tu es c'est déjà une bonne chose et si ça t'aide à te sentir bien, c'est quelque chose d'important. 

    5
    Samedi 23 Septembre à 14:52

    J'ai lu je répond lundi sur ordi...

    6
    Dimanche 1er Octobre à 20:20

    Tu as pas pu répondre ?

    7
    Jeudi 5 Octobre à 14:35

    Oui oui,

    Ben tu sais Elinae moi j'ai vraiment envie d'épouser mon fiancé, je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment beaucoup... C'est ce qu'on appelle le vrai amoure, qu'on rencontre qu'une fouis dans ça vie...

    J'ai déjà rompue mes fiançailles je l'ai décidé seule, mais j'ai pas réussie, j'ai pleurer tout les jours en pensant a lui, même après avoir rompue mes fiançailles j'ai continuer a lui parler, il ne m'en voulais pas, et il était bléser au fond,il a dit vouloir mon bonheur même si pour ça il devrai vivre loin de moi...

    Après une semaine j'en pouvais plus et on c'est remis ensemble...

    Il sais que je suis encore une gamine mentalement, mais il m'a dit que je grandirai avec le temps et qui ferai tout pour m'aider et me rendre meilleurs...

    Tu comprend un peut ce que je ressent pour lui?

    On va vivre en France,il a 3 métiers sous la mains on s'en sortira, du moins je le pense...

    Dit Elinae et Lacorys vous me connaissez depuis quand même un peut longtemps pour savoir si j'en suis capable non alors? Moi je pense être capable d'assumer mes responsabilité d’être une épouse et une maman...

    Je pourrais toujours vous demander conseille vous êtes toujours là non?

    8
    Jeudi 5 Octobre à 19:23

    EDIT DU MESSAGE : désolé pour la violence, je suis fatiguée que tu nous demande inlassablement la même chose juste pour essayer de nous et te convaincre... Je te laisse lire mon message, ne le prend pas trop à coeur, c'est seulement mon avis, un avis parmi tant d'autres.

    L'amour rend aveugle Louna, souviens-t-en. Tu l'aimes aujourd'hui, tu ne l'aimeras peut être pas demain. Je te souhaite d'être amoureuse de lui toute ta vie et que vous viviez le grand Amour avec un grand A et que tout ça soit réel. Mais j'y crois pas, j'en suis sincèrement désolé.

    Et tu m'écoeure un peu quand tu dis que tu penses être capable d'être une bonne épouse et une bonne mère. T'es quoi? Une pute officielle et une poule pondeuse ? Non.

    Pourquoi tu penses pas d'abord à devenir une femme libre et indépendante avant d'être une bonne femme et une bonne mère. T'as cru qu'on était que ça ? Tu as cru que tu valais pas plus que ça ? Dans le monde d'aujourd'hui, être une bonne femme ne devrait même pas être une priorité.

    Etre une bonne mère, bah on peut toute le devenir, car dans tout les cas on ne naît pas parent, on le devient.

    Ok tu as essayé de rompre tes fiançailles mais finalement tu veux rester avec, je l'entends. Ok il aura trois boulot et tu penses que vous vous en sortirez mais toi ? Tu vas faire quoi Louna ? Tu vas rester à la maison, tu vas faire à bouffer et ta vie ressemblera à celle de ta mère et de fil en aiguille tu finiras par dériver et te comporter comme elle l'a fait avec toi ?

    Tu comptes reprendre des études ? Travailler ? Tu es capable de t'affirmer en tant que française et femme libre. "ok je t'épouse et oui je t'aime, mais je veux être indépendante et travailler moi aussi" parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à bosser et surtout crois-moi, il te faut toujours un plan de secours, tu ne sais JAMAIS.

    Désolé, je suis un peu violente, ces temps ci j'ai une amie qui a eu pas mal de soucis à cause du mari de sa mère et crois moi le mariage je crache dessus maintenant encore plus qu'avant (quelque soit le mariage). Donc ça m'énerve de voir tes propos qui donne l'impression que tu avais oublié ton objectif d'avant.

    Alors les gens évoluent sûrement, j'en doute pas, mais arrête d'essayer de nous convaincre des bienfaits de ce mariage, en tout cas n'essaye pas de me convaincre. Tout comme je n'apprécie pas Estelle que je trouve relativement limitée et agressive pour rien, je trouve que ce mariage est une mauvaise idée. Voilà tout. J'ai beaucoup de choses qui me font pensé ça et peut importe comment tu le tournes, je n'en changerai pas d'avis.

    Je respecte ton choix Louna, et de tout mon coeur, j'insiste encore, je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Mais tu restes naïve, beaucoup trop naïve. J'ai beaucoup trop de proches qui sont dans la merde et dont je dois m'occuper pour m'inquiéter pour toi à présent. Alors je me contenterai d'espérer que ta vie devienne meilleure. Mais n'essayes pas de me convaincre de quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs

    9
    Samedi 14 Octobre à 14:40

    Je comprend ta réaction...  Mais tu sais si j'ai un problème je pourrais toujours divorcer...

    Je sais je suis beaucoup trop naïve c'est ce qui m'a mener là ou je suis aujourd’hui mais on verra bien ou cela me mènera...

    Sinon pour le travaille, bien sure,  je travaillerais vue que de toute façon je serai seule en France pendent que lui sera en Algérie...

    Mais je n'ai toujours pas d'idée de travaille, a la base je sais rien faire... mais je veux faire! J'ai été super motiver grasse a ma prof de musique que j'ai rencontrer y a pas très longtemps, elle m'a dit de croire en moi comme elle elle l'a fait étant son élève...  Elle m'a dit que je pouvais y arriver... Y suffit juste de bouger !

    Y a un métier que j’adorerai faire mais je ne peut pas mais j'y songerai une fois mariée ,

    Travailler dans l’électronique, ou travailler dans une librairie de manga, ou dans un magasin d’habile ou de bijoux ...

    Y av tellement de chose que j'aimerais faire mais je ne peut pas pour l'instant et tu sais pourquoi et je préfère qu'on n'en parle pas par ce qu’on l'a déjà fait.et que c'est privée...

    Sinon je nourrie une passion pour la musique, j'adorerais prendre des cours de piano... mais je n'ai pas les moyens pour l'instant... Mais je compte bien en prendre une fois que j'aurais les moyens... J'adore le piano chanter et faire du piano c'est m’évader de ce monde cruel dans le qu'elle on vit ...

    10
    Samedi 14 Octobre à 19:59

    Alors vendeuse dans un magasin d'habit tu peux le faire dès maintenant, tu es majeur, tu peux ! Au début t'auras  un contrat de merde, mais tu peux. T"as besoin de rien savoir pour faire ce job. 

    Ensuite tu parlais de faire un truc dans la coiffure avec Estelle, fais donc ça ? Non ?

    Et non je ne sais plus pourquoi tu ne peux pas faire quelque chose, ça doit remonter il y a longtemps et tu sais que tu n'es pas la seule personne que j'écoute, les histoires se mélangent et les informations se perdent, je vais avoir besoin d'un rafraîchissement de mémoire (en privé évidemment). 

    Je resterai sur ma position actuellement : tu es trop naïve. Tu pourrais faire tellement plus, mais tu es certaine que non. Tu n'as pas le cran d'agir, ce qui est compréhensible, c'est terrifiant d'agir car on sait pas où on va, mais dans ton cas ça ne pourrait être que mieux. Je n'épiloguerai pas plus désormais. 

    Si tu veux notre bénédiction ou jenesaisquoi pour ton mariage Louna, tu sais que tu n'as pas la mienne. Je te souhaite d'être heureuse (pour la millième fois et je le répéterai encore autant de fois que nécessaire parce que je te le souhaite vraiment), mais je doute que ça soit le mariage qui t'offrira ce dont tu as besoin. Pas dans ces conditions en tout cas. Il faut aussi savoir que ton bonheur ne dépend que de toi et de tes choix, ton malheur peut être provoqué par les autres par contre mais en agissant tu peux passer outre ça. Ne compte jamais sur personne Louna, jamais. Surtout si tu cherches le véritable bonheur, car le bonheur se ressent à travers l'épanouissement personnel, pas collectif (être bien en collectivité y contribue par contre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis).

    Tu devrais écouter ta prof de musique, peut être qu'elle a plus d'impact que moi vu que tu peux la voir, tu pourrais travailler, tu es en âge, et même si t'as pas de diplôme y'aurait quand même moyen. Reprendre les études en même temps qu'un boulot à mi temps comme vendeuse ça serait possible aussi (et quand t'es vendeur souvent tu bosses 5h par jour donc t'as largement le temps d'étudier)

    11
    Jeudi 19 Octobre à 14:16

    Il ce peut que j’annule les fiançailles, en ce moment je suis entrain de faire une demande pour épouser ce type, mais il ce peut que la mairie veulent pas... Et si ils me disent non ben je devrai annuler ... Il es hors de question que je vivent ma vie en Algérie même si pour ça je dois pas épouser l'homme de ma vie finalement...

    J'espère que tout ce passera bien =.=

    Sinon ouais je chercherais un travaille le moment venue...

    Tu sais t'a pas tord sur ce point, j'aime beaucoup ma prof (ancienne prof) de musique, tellement que je serai prêt a l'écouter aveuglement... C'est pour ça que j'ai arrêter de la voir... Je ne l'es vue qu'une fois y a 3 semaines que 10 minutes elle était occupé... j’étaie tellement contente que j'ai pleurer...

    J'ai arrêter de la chercher et c'est bien mieux ainsi, pour elle tout comme moi... Je ne voudrai pas qu'elle me déteste ou qu'elle me prenne pour une harceleuse ou une hystérique...

    Sinon j'ai qu'une envie c'est aller la revoir pour ce serais-se qu'une dernière chanson avec elle hein ^^" Mais voilà quoi y a des choses qui ne ce font pas...

    Après oui si elle me dit de pas l'épouser chui sure de pas le faire... Je sais pas pourquoi je suis prêt a l'écouter par ce que j'ai déjà tenter le coup et j'ai réussie pleins de fois en l'écoutant ...

    Bref comme quoi chui folle hein, je fait toujours un accrochage sur ma prof de musique et je suis grave dégouté...

     

    12
    Jeudi 19 Octobre à 16:58

    Je tes souvent parler de ma passion pour cette classe ou j’étaie...

    Jme sens plus je déconne pas j'ai carrément fait une dépression a cause de ça... Quand j'ai quitté la classe vocale j'ai pété les plon

    Sur tout quand je regarde mon spectacle de fin d’année je chante et chante et fini toujours et finir en pleurs... Sur tout quand je regarde des vidéo sur le net comme celle que j'ai télécharger et chante tout le temps..

    C'est un morceau de chant que des élève de classe vocale on chanter... Bon je connais juste de vue les élève mais ce ne sont que des enfants de 6°

    http://www.dailymotion.com/video/x2k094g

    13
    Jeudi 19 Octobre à 17:00

    Voir ma prof comme ça, a fond dans une chorale ça me rappelle quand elle me fesai chanter...

    Allez va-y prend moi pour une folle maintenant, voilà pourquoi j'ai arrêter d'aller la voir au collège je suis trop beaucoup trop admiratif envers ma prof de musique et il es probable qu'elle ne l'aprécit pas et me prenne pour une malade ou une psychopathe ou harceleuse...

    14
    Jeudi 19 Octobre à 17:03

    Va voir ta prof de musique, genre une fois toutes les 2 semaines comme ça c'est pas trop souvent mais ça reste régulier. Tu as besoin de la voir je pense. Et si c'est qu'une fois toutes les 2 semaines, une dizaine de minute, ça devrait pas trop lui peser Il n'y a pas de raison pour qu'elle pense ça et puis ce n'est pas à vie que tu la verras, c'est le temps que tu trouves des solutions dans ta vie. Mais la voir t'aiderait à avoir un avis irl d'une personne que tu aimes et en qui tu a confiances, ça t'aiderait aussi et te donnerai l'impression d'avoir une amie que tu peux voir en face de toi à qui parler.

    De mon côté je ne peux rien pour toi Louna, je suis fatiguée d'essayer de te conseiller et de t'aider surtout que tu t'entête à prendre des choix qui pourraient être catastrophiques pour toi. Je vais me contenter d'être l'amie potiche : je te souhaite tout le bonheur possible et imaginable.

    Je sais que mes solutions ne te conviennent pas, mais je sais aussi que quand je conseille quelqu'un, généralement, je le conseille bien (et souvent quand on ne veut pas m'écouter, c'est qu'appliquer le conseil est trop difficile pour soi même, et je sais ce que c'est, je suis dans ce cas là, des fois je sais ce que je devrais faire pour moi même et je n'y arrive pas).

    Mais au moins écoute moi là dessus : continue à voir ta prof. Vraiment. Pas trop souvent, parce qu'elle a une vie....etc. Mais va la revoir,  si c'est pas pour la voir régulièrement, au moins une autre fois.

     

    15
    Jeudi 19 Octobre à 17:15

    Crois moi je meurt d'envie de la voir, et c'est pas simple, pour l'avoir vue 10 minutes j'ai due venir au collège 4 ou 5 fois... et elle était sois absente sois occupé en cours etc... du coup la 5° fois je l'es chopper dans un couloir et je l'es appeler et elle es venue a vers moi...

    De plus le collège es très stricte il ne laisse entrer personne sauf avec un rendez vous...

    Moi j'ai mentir en disant que je venais voir une CPE qui m'a bien aider... je l'avais rencontrer a la bibliothèque pleins de fois..

    Sinon crois moi je meurt d'envie de la voir...

    Mais.ma sœur elle même m'a déconseiller d'y aller... Elle m'a fait voir les chose en vrai...

    Elle m'a dit que ma prof s'en foutais complétement de moi, et que pour elle j’étaie une gamine sans éducation, qui foire volontairement sa scolarité et qui aura surement aucun avenirs... Et que je fessais pitié a voir...

    C'est ce qui m'a aider a plus aller la voir...

    16
    Jeudi 19 Octobre à 17:15

    J'ai une famille drôlement sympa ta vue ^^"

    17
    Jeudi 19 Octobre à 17:17

    Mais sinon elle m'a filer son adresse mail ... je lui es écrit et elle m'a répondue >> mais qu'une seule fois... je sais pas pourquoi je pense que j'ai pas bien envoyer mes autres message ou qu'elle a tout simplement pas voulue répondre...

    Après j'ai pas le droit de la forcer a me prêter attention c'est pour ça que j'ai pris du recule...

    18
    Jeudi 19 Octobre à 18:11

    Pourquoi tu écoutes ta famille ? Tu sais ce que j'en pense de ta famille. Pourquoi tu les écoutes eux ? Franchement.

    Ma tante et mon oncle son prof et crois moi, ta soeur se trompe.

    Il y a une différence entre s'en foutre et avoir une vie.

    Oui tu n'occupe pas une place essentiel dans sa vie, mais elle s'en fou probablement pas de toi Louna

    Va la revoir, demande lui parle mail si elle veut bien et donnez vous rendez vous, promet lui que ça durera 10min maximum si tu as peur de la déranger.

    Mais si elle était contre Louna, elle ne t'aurai pas donné son adresse mail.

    C'est une prof, elle a des copies à corriger, des cours à préparer, et une vie en plus du collège. Donc elle a sûrement juste pas vu tes mails ou tu les as mal envoyé comme tu l'as dis.

    Mais tu préfères écouter tout le monde sauf moi Louna, donc fais comme tu veux.

    19
    Hier à 17:03

    Tu a sans doute raison, la voir me ferai beaucoup de bien, je lui es déjà demandé si elle serai OK pour ce voir en dehors du collège elle m'avais dit qu'elle voulait bien...

    Je voulait juste pas forcer le coup...

    Mais oui je vais tenter de renvoyé un autre message et on verra bien...

    Dit a ton avis les profs m'en veulent encore pour mes conneries ? 

    20
    Hier à 19:29

    Je reviens en mode fantôme, et non je ne commenterai pas plus, je suis plutôt de l'avis d'Elinae (quoique plus modérée). Oui tu devrais voir ta prof, j'ai réussi à la trouver pour la contacter si nécessaire (Quoi ? Je n'ai pas le droit de me la jouer détective ?), ce ne sera que tu bon pour toi. N'écoute pas ta famille sur ça, je le répète c'est toxique.
    Non, je ne pense pas qu'ils t'en veulent encore, tu ne les as pas harcelés/tués ? Tu peux t'excuser et t'expliquer, si tu te sens mal, je t'encourage même à le faire.

    21
    Hier à 20:34

    Wath? Lacorys tu n'a pas pris ses coordonnées ? Non stp je tes dit et le dit ne contacte personne pour moi stp...

    Sur tout pas ma prof, elle a rien a voir la de dans... 

    Oublie cette mauvaise idées de contacté qu'elcun je vais bien...^^"

      • Hier à 22:04

        Je n'ai pas ses coordonnées ! Seulement de quoi la contacter si nécessaire, mais pour l'instant cela ne servirait à rien.

    22
    Hier à 20:56

    Louna : va voir ta prof alors, redemande lui par mail, s'il le faut parle lui seulement par mail au début si tu as vraiment peur de la déranger mais n'écoute pas ta famille. N'aies pas confiance, c'est triste à dire mais tu ne peux pas avoir confiance en eux. Tu ne peux avoir confiance qu'en toi même. Et tu le vois bien, parler à ta prof t'aide à aller mieux, tu as besoin de quoi de plus ? Aies confiance en ça ! Une bouffée d'air dans toute cette histoire, c'est tout ce dont tu as besoin donc vas la voir, sans pousser, donc pas trop souvent et ça devrait aller. Crois moi, si ça la dérange, elle te le dira directement. 

     

    Pour tes profs, je pense qu'ils t'ont oublié. Je veux dire, ça fait combien de temps maintenant ? 6-7 ans pour certains d'entre eux ? Tu es loin d'être la première élève qui a du foutre le bordel dans leur classe et loin d'être la dernière et il y a des profs qui oublie toooootalement leur élève d'une classe à l'autre (et tu t'imagines si ils devaient se souvenir de chacun d'entre eux !).

    Donc je ne pense pas qu'ils t'en veuillent tout court, et même si ils se souviennent de toi, bah t'étais une chieuse comme d'autres qu'ils ont rencontré comme je t'ai dis, donc je pense pas que ça leur ai fait grand chose. Tu peux néanmoins t'excuser, comme l'a conseillé Lacorys. Ca pourrait t'aider à aller mieux et tourner la page sur les choses que tu as fait dont tu n'es pas fière maintenant. Donc si c'est possible, essayes d'aller les voir et t'excuser de ton comportement de l'époque, ils accepteront certainement et comme ça tu pourras te concentrer sur ton présent^^

    23
    Hier à 23:05

    Lacorys, oui oui, Sherlock XD tu m'a bien eu hein...

    Elinae, tu a raison, je vais renvoyé un mail, et essayé de lui parler... Je prie pour qu'elle ne me zap pas...

    Tu sais j'ai vraiment fait chier mes profs, y en a que j'ai insulté, volé, pleins de choses immonde sans raison... Mais la seul prof a qui j'ai toujours eu du respect et une admiration c'est bien celle de musique... J'ai fait chier tout les autres...

    Le principal était sans voix y comprenait pas, depuis ma maternelle je suis ingerable, et avec ma prof de musique je suis un ange ...

    Quand ma prof de musique a su ça, elle m'a demandé si gentillement de changer et je l'es fait avec une grande volonté...

    c'est fou... La musique peut changer les gens si facilement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :