• Je suis apprentie cuisinier

    Depuis 3 mois maintenant je suis en cuisine, plus précisément en apprentissage chez un traiteur (traiteur de France) pour passer le CAP cuisinier en alternance avec un CFA. J'aime énormément la cuisine, ce qui me passionne c'est de dresse de belles assiettes, prendre des photos des créations en cuisine, mais ce qui me plait le plus dans la cuisine c'est cuisiner pour faire plaisir. J'ai finalement trouver ma vocation. Je tien également à ajouté que je suis tombé sur une belle entreprise avec des supérieurs plutôt sympa, avec du savoir faire... Fier de travailler chez BAUD!

     

    BAUD - PÂTISSIER - CHOCOLATIER - GLACIER - TRAITEUR / TRAITEUR DE FRANCE

    (petites modification des photos, j'ai remplacé les mienne pas celles du site officiel)


  • Commentaires

    1
    Estelle
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 18:44
    Et dire que je me souviens de t'avoir dis de t'orienter sur un cap ! C'est top tu gères
    2
    Dimanche 14 Avril à 11:38

    La bonne et belle cuisine est aussi un univers qui m'attire, quand je regarde Top Chef je suis toujours un peu fascinée et envieuse de ce que les participants arrivent à faire. C'est super cool que tu aient trouvé ta voie, je te souhaite d'aller loin dans la cuisine ! C'est joli toutes ces couleurs et ces agencements méticuleux sur tes photos

    3
    Lundi 22 Avril à 20:03

    Whoua ! Toutes les photos sont vraiment très jolies, ça donne envie ! Ça me fait toujours plaisir quand je vois des gens trouver leur vocation et poursuivre dans leur passion. Je te souhaite une bonne continuation, et d'atteindre tes rêves o/

    4
    Lundi 22 Avril à 21:33

    Vapor, Merci c'est très gentil, des photos j'en ai plein, ce que je préfère c'est les assiettes des repas teste que nous faisons! Dit par simple curiosité, c’est quoi ton métier ?

      • Mardi 23 Avril à 08:59

        Je suis entrepreneure :)

    5
    Samedi 3 Août à 16:18

    Je n'ai jamais été trop légumes. Pourtant là, ça m'en met l'eau à la bouche. xD (ou la "bave" si on veut donner dans le moins classe)

    6
    Samedi 3 Août à 19:50

    Peux être ne les aime tu pas trop, par ce qu'ils ne sont pas bien cuisiné? Tu mange des légumes frais ou en boîtes ? Moi personnellement je ne mange pas de légumes en boite, sauf le maïs, les haricots rouges, les trucs du genre. les autres légumes en boite me dégoûte, ils n'ont pas un gout de légumes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 3 Août à 19:57

    Tout dépend généralement de nos moyens, mais j'ai déjà pris des deux. Que ça viennent d'un jardin bien cultivé ou de boîtes de conserves, que ça vienne de rayons d'une quelconque firme (genre carrefour, ou autre)... C'est la nature même de ces aliments là qui ne me convient pas trop je pense, bien que pour certains ça puisse passer sans mal. ^^

    8
    Samedi 3 Août à 20:16

    De mon coté, je suis ruiné, les légumes coûtent cher. Je touche 600 euros par mois et j'arrive pas a tenir jusqu’à la prochaine paye. Je cuisine trop chez moi pour m’entraîner. Je compte faire une longue pause et manger des légumes sans rien à coté pour arriver a me reprendre en mains!

    Ne fait pas la même erreur que moi, les légumes en boite son bien aussi, même avec leurs couleurs sassé bizarre, trop cuit, et défracté. Rien de plus déprimant à manger pendent un régime.

    9
    Samedi 3 Août à 20:27

    Tâche d'équilibrer pour ne pas trop te ruiner justement. :)

    x) Boarf, tant que j'ai au moins un truc sucré dans la semaine, je me déprimerais pas pour si peu, je te rassure!

    10
    Samedi 3 Août à 20:47

    Bon je vais limité les dégâts, de toute manière je mange là ou je bosse tout les midi, normalement je devrai m'en sortir, d'autan plus que j'habite chez mes parents avec aucune charge collectif de ce coté.

    Tu habite seule du coup maintenant ?

    11
    Samedi 3 Août à 20:55

    Quand tu auras trouver un bon équilibre et un bon rythme ça passera mieux! :) Fais bien attention à ça/à toi!

    Nop, toujours avec ma chère môman. o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :