• Folie

     

    Folie

    La solitude, une bien triste punition.
    Pour ceux qui l'ont engendrée,
    Elle n'est que désolation
    Au milieu de ses âmes égarées.

    La folie guette, elle murmure...
    Si envoûtante, elle enchante,
    Isolée entre ses murs
    Elle me tente...

    Elle essaie de s'emparer de mon être,
    Je la ressens, tout comme la peur.
    Elle me domine, elle me pénètre.
    Je ne sens plus qu'une profonde terreur.

    Submergée par une envahissante seigneurie.
    Je touche le fond, les abysses, l'oubli...
    La folie m'envahit
    C'est ainsi que la folie me revêtit.

    Enivrée par la délectation de ce poison
    J'en ai perdu la raison.
    Un poison qui m'appelait, qui me charmait
    Qu'ai-je donc fait ?

    Vint soudain une source, une voix...
    L'impression m'est familière, une fois, deux fois...
    Que dit-elle ? Est-ce réelle ?
    La folie me répète que c'est le péché originel.
    Pourtant, j'ai envie de la goûter,
    Cette voix n'est pas décharnée.

    Submergée par une folie déchirante.
    Attirée par une voix attirante et réconfortante.
    Peu à peu mon âme se désintègre.
    Partagée entre le bien et le mal, dans les enfers elle s'intègre...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:20

    Texte corrigé.

      • Jeudi 22 Février 2018 à 12:31

        J'ai une plume bienveillante, merci que demander de plus? Une maman. LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :