• Enregistrement #2 Lilium

    Voici mon deuxième enregistrement, c'est une reprise de Lilium, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'opening de l'anime Elfen Lied. J'ai choisie ce chant par ce qu'il est très beau mais aussi par ce que les paroles sont très touchantes. 

     

     

    Cet enregistrement est moins bien que le précédent, mais (oui il y a toujours un mais avec moi!) ce n'est pas des conneries mais il faisait vraiment chaud quand je chantait c'était atroce. je ressemblais un peu à cette photo juste en bas! J'ai rendu l’âme après ce beau chant!



  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2019 à 22:21

    Alors, pour ce qui est du piano, rien a redire. Tu joues très bien. :)

    En revanche je dois admettre que même en ayant conscience des difficultés que tu as eut lors de l'enregistrement... ça pique un peu. x) Non pas que tu aies tout foiré, hein, ne t'en fais pas. Mais déjà comme je te l'ai mentionné sur le précédent enregistrement: Lillium n'est pas un chant fait pour être interprété de cette façon. Encore moins lorsqu'on ne maîtrise pas suffisamment le latin, parce qu'on sent l'accent et... ça casse pas mal le charme. La prononciation est vraiment limite souvent, dans ta version. Lorsque tu montes dans les aiguës ça part assez en vrille. En prenant une "vue d'ensemble" et sans comparer a l'original, ça va. On ressent néanmoins trop les défauts, aussi moindres auraient-ils pu être, quand on les remarques ça perturbe le reste de l'écoute (ça ne peut être que moi pour ce dernier point).

    Avec de l'entraînement et de meilleures conditions d'enregistrement, ce serait sans aucun doute meilleur! ^^ Je ne peux que t'encourager a persévérer, tu as une très belle voix et tu te débrouilles superbement avec un piano!

    2
    Dimanche 4 Août 2019 à 12:57

    Oui, et j'ai repéré moi aussi mes erreurs, contente que tu les confirme. Après j'ai bien choisie un chant difficile. Ma version ne ressemble pas trop à l'originale >> https://www.youtube.com/watch?v=MPVq30bPq6I 

    C'était trop aigu pour moi, alors j'ai transposer, mais même comme ça, j'ai pas réussi comme je le vouais finalement, mais je suis quand même contente du résultat! Je n'ai pas vraiment bosser dessus en faite, j'ai fait ça en un après midi c'est tout, j'était pressé. Moi je dit que pour enregistrer il faut prendre son temps, c'est très important.

    Après pour la prononciation j'y ai bien fait attention et rien que pour être sure j'ai fait appel à une prof de latin exprès pour m'écouter et a valider. Après oui l'accent je ne l'ai pas ça c'est sure mais je ne pensais pas que sa ce voyais autant! En anglais c'est encore pire, dans le chant précédent ça ta paru normal ? J'ai essayer d’être le plus naturel possible.

    Merci pour les critiques, c'est vraiment ça qui m'aide à m'améliorer, la prochaine fois je fera mieux!

    3
    Dimanche 4 Août 2019 à 13:04

    Ce n'est pas de l'aiguë. C'est juste un ton différent (a moins d'avoir une voix de ténor tu risques d'avoir du mal, haha), puis bon, on va pas se mentir, pour atteindre un tel level... faut travailler sa voix. x) Si tu as fais tes premiers essais/ton enregistrement a la hâte, c'est déjà pas mal géré.

    Je pense que ça viens de mes habitudes d'écoutes, je suis très probablement influencé parce qu'effectivement, pour l'autre je n'ai absolument pas percuté.

    4
    Dimanche 4 Août 2019 à 13:42

    Justement je ne fait pas travailler ma voix, mais je vais prendre des cours de chant en septembre. Jusqu’à là, je n'avais pris que des cours de piano que j'ai arrêter par ce que c'était trop de travaille en plus de ma formation actuel. Peux être que ces cours m'aiderons à chanter encore mieux!

    En tout cas merci des conseils, pour l'instant je ne chante pas, je joue seulement du piano mais je vais m'y remettre, tu as une idée de chant au fait ? J'en ai pleins en tête mais j'aimerai bien que tu m'en propose un pour voir.

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 14:25

    T'exercer de ton côté en t'appuyant sur des conseils de pros peut suffire pour commencer, je pense, non? Sinon là encore ça risque de te prendre du temps, et te coûter, aussi. :o

    Tu ne devrais pas te fier a moi pour ça, sinon tu vas te retrouver a chanter l'hymne russe! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :