• A votre avis pourquoi nous vivons ?

    Voilà là question du jour est "Pourquoi vivons-nous ?" oui à votre avis pourquoi nous vivons ? C'est sans doute une question qui n'a pas de réponse pour certains...

    Nous vivons tous et nous mourrons tous un jour...Mais pourquoi ? Pour vous la vie c'est quoi ? Pourquoi vous vivez ?

    Bon il y a plusieurs explications les religions etc...Mais vous ne vous êtes jamais demandé ce que vous faisiez sur cette terre ? Vous vivez pour quoi ?

    Bon pour les musulmans cette vie là est un test de dieu pour voir si nous méritons d'aller au paradis ou en enfer...

    Voilà vous pouvez tous répondre à cette question même ceux qui n'ont pas de religion etc...


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:15

    moi je sais pas du tout je me suis déjà posé la question mais j'ai jamais eu la réponse donc je me dit je vie pour mourir donc pour rien voilà ma réponse 

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:18

    A bon ? Tu te dit que tu vie pour mourir ?  Donc pour toi la vie a aucun sens ? Ben tu a le droit de penser ça...Personne ne te jugera...

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:47

    et toi tu pense quoi miss tu vis pourquoi ?

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:51

    Moi pourquoi je vie ? Et bien pour même cause que les musulmans...

    Pour moi la vie est un teste pour voir si l'ont ira en enfer ou au paradis, je vie pour faire le bien au tours de moi, pour avoir ma place au paradis...

    Sinon tu est croyante ?

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:39

    oui enfin je l'étais maintenant je crois que le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité c'est tout

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:48

    A ok...

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:41

    Ah... C'est question a-t-elle une réelle réponse ? Pourquoi vit-on..? Mystère, mais c'est ce qui fait la beauté de la vie, un long chemin sinueux qui mène à la connaissance peut-être ?

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:46

    Je vis pour faire chier le monde MOUHAHAHHA NOOON je déconne, avant de répondre, petite correction de ton article (tu dis vouloir améliorer ton orthographe, je ne suis peut être pas la mieux placée, mais je peux peut être donner de l'aide). Les mots corrigés sont en rouge

    << Voilà là question du jour est "Pourquoi vivons-nous ?" oui à votre avis pourquoi nous vivons ? C'est sans doute une question qui n'a pas de raiponce réponse pour certain...

    Nous vivons tous et nous mourrons tous un jour...Mais pourquoi ? Pour vous la vie c'est quoi ? Pourquoi vous vivez ?

    Bon il y a plusieurs explications les religions etc...Mais vous ne vous êtes jamais demandé ce que vous faisiez sur cette terre ? Vous vivez pour quoi ?

    Bon pour les musulmans cette vie là est un test de dieu pour voir si nous méritons d'aller au paradis ou en enfer...

    Voilà vous pouvez tous répondre à cette question même ceux qui n'ont pas de religion etc...>> 

    Ne pas confondre le verbe "tousser" conjugué à la première personne du singulier du présent de l'indicatif [c'est à dire "tousse"] avec le mot "tous" [ex : Nous vivons tous].
    Lorsque tu donne ton avis, c'est en un seul mot, pas deux.

    Quand tu parles de la vie (dans le sens ce qu'on oppose à la mort), c'est VIE : si tu mets "vis" c'est soit le verbe "vivre" au présent soit le verbe "voir" au passé simple !

    Dieu, sans x, car si tu mets un x, c'est qu'il y en a plusieurs, or là tu parles de la religion musulmane, alors je suis peut être ignorante, mais il me semble qu'il s'agit d'une religion monothéiste : du coup un seul dieu et pas de x ! 

    Après l'erreur la plus choquante celle du "réponse" que tu écris "raiponce" comme la plante (ou la princesse suivant la culture qu'on a xD, parfois ça nous fait penser aux deux !), mais voilà les deux ont vraiment une signification trèèèèès éloignée xD !

    __________________________

    Maintenant passons à ma réponse à la question

    Personnellement je te dirais une phrase, peut être la plus conne du monde mais "nous vivons pour vivre" point ça s'arrête là : la vie n'a pas de but, ni de sens. Biologiquement parlant nous sommes là pour vivre et nous reproduire afin de préserver l'espèce. Et toutes espèces (des animaux qu'on connait jusqu'aux bactéries ou virus) : nous cherchons toutes une chose : la survie et avoir une descendance pour que l'espèce ne s'éteigne pas. Mais tout ça dans quel but ? Aucun : aucun particulièrement en fait.

    Certains pourraient trouver mon point de vu un peu déprimant : mais, non, je vis bien tout en sachant que mon seul but est de vivre pour un jour mourir XD... J'ai des passions, et j'aime des tas de choses, je me contente de faire ce que j'aime, tout en acceptant les contraintes de la société et c'est pas plus mal x).

    Après je voudrais juste signalé que dans plusieurs religions la vie qu'on vit actuellement est un genre de test pour accéder au paradis ou à l'enfer xD c'est pas seulement chez les musulmans.

    Et enfin, la question de "vous vous êtes jamais demandé pourquoi on vit?" : je pense que chaque être humain s'est un jour posé la question, certain vous se torturer l'esprit sans jamais trouvé de réponse, d'autres trouveront une réponse qui leur conviendront : et selon moi la réponse n'existe pas ~ elle peut changer au cours du temps et des époques, suivant les mentalités, les sociétés et les religions. Mais au final, la vie n'aura jamais véritablement de sens : elle est là, nous sommes là et ça s'arrête là. La véritable question c'est : qu'est-ce qu'on compte faire de cette vie ? Et là, les réponses existent par millier ! 

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:54

    Miss k au carré tu es très douer et ta raison pour la vrai question à se poser mais moi je compte rien faire de ma vie à par regarder tout les manga du monde avant de crever XD

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:02

    hahaha XD la question que j'ai soulevé est intéressante mais celles proposaient par Lacorys juste avant mon gros pavés l'étaient bien plus, et bien plus philosophique et poétique (d'une certaine façon)  x)

    Sinon regarder tout les mangas, c'est une idée, mais c'est assez mince non ? XD Comme ambition je veux dire... Bon pour une fois on me dit "je veux devenir le maître du monde" ça change c'est sûr (halalala j'étais pas sur eklablog avant, et j'étais peut être entouré de gros taré maniaque du contrôle xDD) BREF, tant que ça te convient c'est le principal ^^

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:04

    ouais en faite on rêve est que un jour mon imagination soit réel mais c'est impossible donc j'ai pris un truc plus dans mes cordes comme les mangas XD

    12
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:07

    Je ne suis pas vraiment certaine d'avoir compris x)

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:14

    ouais mais je peux pas t'expliqué sa désoler XD

    14
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:39

    Miss K² je te remercie pour la correction, tes mon ange gardiens cette semaine lol :p

    Alors alors, oui tout le monde ce pose cette question dans sa vie, moi je me la suis posé une centaine de fois...C'est un vrai question sans réponse! C'est pour ça que je l'ai choisie pour voie ce que les gens en pense et savoir pourquoi ils vie.

    Moi je me suis dit et si ont existais pas ça serais pas plus mal...lol Mais c'est la vie elle est ainsi faite...

    Sinon Juvia regarder tout les manga je trouve que c'est un rêve de gamin ça ._. Moi ça m'a jamais traversé l'esprit...Mais bon c'est normal tes encore jeune lol

    Moi je vie pour manger lol Nan je déconne, ben la question a posé c'est ce qu'ont va faire dans cette vie...Déjà il y a le métier qui fait partie de notre vie perso je voudrais faire informaticienne ou je sais pas quoi d’autre...xD

    15
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:31

    méchante :p

    16
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:37

    Pourquoi ? Les manga ce n'est pas une vie tu sais ? xD

    17
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:38

    SI sa l'ai

    18
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:45

    A ben tant mieux pour toi alors...xD

    19
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:53

    Miss Louna, chacun son opinion, tu sais, tu parles du métier ou quoi, évidemment il faut y penser car malheureusement c'est l'un des rares trucs qu'on fera jusqu'à notre mort ou presque... Malheureusement on ne travaille pas par envie, mais par nécessité (et pour certain par plaisir, mais ils sont largement minoritaire). Si la société était telle qu'on est plus à se contraindre : les gens vivraient pour quoi selon toi? Leurs envies et mieux : leurs passions ! 

    Si Juvia est passionnée par les mangas, alors, regarder tout les mangas peut être un but, si comme la majorité des gens en dessous de 20 ans, il ne s'agit que d'un moment de sa vie où elle est à fond dedans, son but changera : mais ce n'est ni à toi, ni à moi ni à personne de juger de son but. ^^

    Personnellement, chacun ses rêves et ses ambitions, si gamines soient-elles ^^

    ____

    Sinon en rapport avec ce commentaire << Miss K² je te remercie pour la correction, tu es mon ange gardien cette semaine lol :p

    Alors alors, oui tout le monde se pose cette question dans sa vie, moi je me la suis posé une centaine de fois...C'est une vrai question sans réponse! C'est pour ça que je l'ai choisie pour voir ce que les gens en pensent et savoir pourquoi ils vivent.

    Moi je me suis dit et si on existait pas ça serait pas plus mal...lol Mais c'est la vie elle est ainsi faite...

    Sinon Juvia regarder tout les manga je trouve que c'est un rêve de gamin ça ._. Moi ça m'a jamais traversé l'esprit...Mais bon c'est normal tu es encore jeune lol

    Moi je vis pour manger lol Nan je déconne, ben la question à posé c'est ce qu'on va faire dans cette vie...Déjà il y a le métier qui fait partie de notre vie perso je voudrais faire informaticienne ou je sais pas quoi d’autre...xD >>

    De rien pour la correction XD... Par contre tu m'as un peu embrouillé quand tu m'as répondu ._. ...

    Ou alors j'ai pas tout compris (pour le mot "choisi" en vert j'ai un gros doute, je pense qu'il faut enlevé le e, mais j'ai un doute, donc j'ai pas corrigé)

    20
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:57

    Oui mais ce n'est qu'un rêve de gamin ça...Après je suis sure qu'elle changera d'avis! Sinon elle fait comme elle veux hein...

    Waw record battue avec une 15aine de fautes dans un seul com' c'est pas bon du tout ça >_<!

    21
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:16

    Tu sais il y a des gens de 40 ans qui sont toujours à fond dans les mangas : ça dépend des gens... Et franchement, je pense pas que ça soit une ambition de gamin, c'est juste différent, pour certain ça serait dommage, mais on verra bien, à l'avenir si elle change d'avis. ^^

    Hahaha tu vas finir par progresser x) quand les fautes se répètent trop j'essaye de t'expliquer, mais sinon, je peux te donner des liens pour des petites leçons de grammaire (gratuite) qui te poserait les bases ? ^^ (et ça me ferait réviser la mienne aussi XD)

    22
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:27

    Je suis pas contre des lien! Va'y donne les mois ;D

    Sinon ben moi il y a 1 mois j'étais fond dans les manga et là je regarde que one piece de temps en temps...je parle presque plus de manga...Mais j'aime toujours xD

    23
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:43

    Je viens de me relire... Quelle erreur, "c'est" ????? What ? J'aurai du me relire. Revenons à nos moutons, je ne pense pas que la vie doit être dédié à une seule chose. Une passion oui, un art de vivre, pourquoi pas, mais c'est la richesse (dans le sens de culture pas d'argent) qui est important non ?
    Miss K, je suis d'accord avec toi, la vie n'a apparemment aucun but, comme elle est cyclique. ^^

    24
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:46

    Hahaha mais il vaut mieux avoir une passion qui dure, plutôt qu'une multitude de petits plaisirs qui s'éteignent rapidement et qui laissent l'ennui s'installer. ^^

    Nombreux sont ceux que j'ai croisé n'ayant aucune passion, rien qui ne leur tenait véritablement à coeur, et je trouve ça triste : ça veut pas dire qu'ils vont rater leur vie hein ! Mais ça se voit que parfois ils ressentent un ennui profond, et ça se répète régulièrement.

    Hahaha ouaip, voilà, la vie n'a pas de but, on est né simplement dans le but de conserver l'espèce, avec le matériel génétique de nos parents qu'on transmettra à nos enfants [à moitié seulement ~ ] et ainsi de suite x)

    25
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:51

    Après je pense que cela diffère selon les personnes, mais à mon avis il faut une passion et tous pleins de choses en plus à côté.

    26
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:55

    Evidemment si on peut avoir des choses en plus à côté c'est bien aussi, mais sans passion, les gens finissent par s'ennuyer (c'est ce que j'ai pu remarquer). Après personnellement, je suis une fille très curieuse, je m'intéresse à des tas de trucs, apprendre est un genre de passion pour moi, en plus du graphisme, du codage, de la voile et du dessin [enfin le dessin j'ai moins eu le temps du coup XD]. C'est rare les jours où je ne découvre pas une nouvelle chose, ou je ne fais rien de nouveau : je m'ennuie facilement puisque je me suis habituée à faire plein de chose, mais je m'ennuie jamais longtemps. Ma vie n'a aucun sens et n'en aura jamais : mais je sais que si j'avais pas mes passions, je ne supporterais pas de vivre.

    27
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:00

    J'ai pas lu vos com"s dsl j'ai la flemme <.< *ouais mon com' est là pour rien a part vous faire chier xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :